Directeur Qualité de Service F/H (poste Banque) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 942270-IVRY SUR SEINE DISFE
  

Référence

2025-202747  

Date limite de candidature

17/10/2025

Personne à contacter

Adriana SAITTA - Directrice

adriana.saitta@labanquepostale.fr 

 

Sylvie GEFFROUAIS  - RH

sylvie.geffrouais@labanquepostale.fr

 

 

 

 

 

 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur Qualité de Service F/H (poste Banque) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

DIRECTEUR DE PROJET IV.B-35672

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - MANAGER SI

Classe

Classe

Filiales - cadre

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Filiales cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la Direction des Paiements, le Directeur Qualité de service aura la responsabilité d’animer la Direction répartie en 3 pôles :

• Qualité Client :
- S’inscrire dans la politique qualité de la banque (Amélioration continue, Excellence relationnelle, mesure de satisfaction) avec la création d’un pôle qualité client
- Décliner la politique qualité de la banque aux paiements,
- Traiter et suivre les plans d’action des irritants
- Mettre en place une gouvernance qualité ; Reporting, comité QS, Suivi de la qualité (REX, suivi plan d’action…)
- Piloter les projets (Supervision BAM, projet QS..)
- Mettre en place des outils de mesure et de pilotage
• Accompagnement métier
- Accompagner les clients dans l’implémentation de leurs nouveaux échanges (émission de paiement ou reporting)
- Piloter les tests pour les clients Corporates et Professionnels
- Accompagner les équipes métiers lors des réponses aux appels d’offre et les démarches d’avant-vente
- Assister les clients Corporates Grands Compte dans le cadre -d’incidents
• Tour de contrôle
- Piloter les tours de contrôles sur les moyens de paiement Monétique, Chèque,
- Etablir une gouvernance transverse sur le pilotage des incidents pour renforcer notre dispositif opérationnel
- Piloter/coordonner les incidents de manière centralisée
- Mettre en place un dispositif organisationnel entre les différents acteurs
- Créer des Tableaux de Bord
- Mettre en place des dispositifs de surveillance

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

• Vous rejoindrez une Direction de 15 personnes avec un très bon état d’esprit, et une bienveillance qui mérite d’être saluée.


• Possibilité de télétravail : 2 jours/semaine


• Localisation : Issy les Moulineaux (Issy Cœur de Ville) : Les locaux à ICV3 sont spacieux et confortables à proximité de toute commodité (restauration…)

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

• Un parcours d’intégration et de formations seront élaboré à votre arrivée en fonction des besoins et de l’activité.


• Vous pourrez, de plus, vous appuyer sur les retours d’expériences des autres membres de l’équipe et du reste de la Direction

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Ville

Issy les Moulineaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

· Compétence managériale axée sur l’accompagnement des collaborateurs

 

· Relationnel

 

· Ecoute et compréhension des autres /Adaptabilité

 

· Souci de la précision/ rigueur

 

· Initiative/ anticipation /Synthèse/ conceptualisation

 

· Calme et assurance dans les situations de stress

 

· Accompagnement des évolutions LBP

 

· Recherche des résultats et de la performance

 

· Souci de la qualité de service rendue au client de La Banque/Sensibilité client