Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 942270-IVRY SUR SEINE DISFE
Référence
2025-202747
Date limite de candidature
17/10/2025
Personne à contacter
Adriana SAITTA - Directrice
adriana.saitta@labanquepostale.fr
Sylvie GEFFROUAIS - RH
sylvie.geffrouais@labanquepostale.fr
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Directeur Qualité de Service F/H (poste Banque) F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
DIRECTEUR DE PROJET IV.B-35672
Filière / Métier
SYSTEME D INFORMATION - MANAGER SI
Classe
Classe
Filiales - cadre
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Filiales cadre
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Au sein de la Direction des Paiements, le Directeur Qualité de service aura la responsabilité d’animer la Direction répartie en 3 pôles :
• Qualité Client :
- S’inscrire dans la politique qualité de la banque (Amélioration continue, Excellence relationnelle, mesure de satisfaction) avec la création d’un pôle qualité client
- Décliner la politique qualité de la banque aux paiements,
- Traiter et suivre les plans d’action des irritants
- Mettre en place une gouvernance qualité ; Reporting, comité QS, Suivi de la qualité (REX, suivi plan d’action…)
- Piloter les projets (Supervision BAM, projet QS..)
- Mettre en place des outils de mesure et de pilotage
• Accompagnement métier
- Accompagner les clients dans l’implémentation de leurs nouveaux échanges (émission de paiement ou reporting)
- Piloter les tests pour les clients Corporates et Professionnels
- Accompagner les équipes métiers lors des réponses aux appels d’offre et les démarches d’avant-vente
- Assister les clients Corporates Grands Compte dans le cadre -d’incidents
• Tour de contrôle
- Piloter les tours de contrôles sur les moyens de paiement Monétique, Chèque,
- Etablir une gouvernance transverse sur le pilotage des incidents pour renforcer notre dispositif opérationnel
- Piloter/coordonner les incidents de manière centralisée
- Mettre en place un dispositif organisationnel entre les différents acteurs
- Créer des Tableaux de Bord
- Mettre en place des dispositifs de surveillance
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
• Vous rejoindrez une Direction de 15 personnes avec un très bon état d’esprit, et une bienveillance qui mérite d’être saluée.
• Possibilité de télétravail : 2 jours/semaine
• Localisation : Issy les Moulineaux (Issy Cœur de Ville) : Les locaux à ICV3 sont spacieux et confortables à proximité de toute commodité (restauration…)
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
• Un parcours d’intégration et de formations seront élaboré à votre arrivée en fonction des besoins et de l’activité.
• Vous pourrez, de plus, vous appuyer sur les retours d’expériences des autres membres de l’équipe et du reste de la Direction
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92
Ville
Issy les Moulineaux
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
· Compétence managériale axée sur l’accompagnement des collaborateurs
· Relationnel
· Ecoute et compréhension des autres /Adaptabilité
· Souci de la précision/ rigueur
· Initiative/ anticipation /Synthèse/ conceptualisation
· Calme et assurance dans les situations de stress
· Accompagnement des évolutions LBP
· Recherche des résultats et de la performance
· Souci de la qualité de service rendue au client de La Banque/Sensibilité client