Stéphane GANTIN
Directeur Adjoint Développement et Animation Commerciale Multibranche
stephane.gantin@laposte.fr
06 07 59 86 32
Directeur(trice) Ventes Entreprises Plaque Antilles Guyane (poste susceptible de se libérer) - Gpe A F/H
La Directrice/Le Directeur des Ventes Entreprises est responsable des clients Entreprises et Grands Comptes Locaux, du développement du business et de la satisfaction clients de sa zone dans le cadre du plan stratégique de la Branche de transformation vers le monde des Services.
Elle/Il est garant de l’atteinte des objectifs commerciaux déclinés sur chacune des BUs de la Branche Services Courrier Colis et de la réalisation globale du CAP (effectifs et fonctionnement).
Elle/Il représente la Direction des Ventes Entreprises auprès des clients de sa zone.
Missions :
Impulser/donner la direction/diriger
Vision, déployer la stratégie
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats
Conquérir et développer le chiffre d’affaires
Vendre et soutenir les ventes
Piloter le développement commercial
Agir pour la satisfaction client
Garantir l’adaptation des ressources
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Agir pour la qualité du climat social
Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
Affectation du Poste : Martinique / Guadeloupe
Vous prestez sur la plaque Antilles Guyane qui comprend la Guadeloupe- La Martinique et la Guyane
Hiérarchiquement rattaché au Directeur Adjoint Développement et Animation Commerciale Multibranche situé en Hexagone
En fonction de votre profil, un accompagnement peut-être proposé
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
Coopérer
Accompagner le développement professionnel
Donner du sens
Etre centré client
Promouvoir l'innovation
Reconnaitre
Responsabiliser
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
Orientation stratégique
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES TRANSVERSES
. EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
Organisation du travail et planification
Réseaux et environnements (internes et/ou externes)
. PILOTAGE ET GESTION DE L'ACTIVITÉ
Culture de la performance
. RISQUES ET RÉGLEMENTATION
Analyse, management et pilotage des risques
Sécurité / Sûreté des biens et des personnes
. VENTE
Méthodes et techniques de vente
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES COEUR DE MÉTIER
Amélioration des processus dont elle/il a la responsabilité en prenant en compte la vision du postier, du client, et de l'entreprise
Management du système d'excellence
Remise en question
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.