DIRECTRICE DIRECTEUR DU DEPLOIEMENT ET DE LA SATISFACTION CLIENTS F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 755600-PARIS DVE
  

Référence

2025-204370  

Date limite de candidature

05/12/2025

Personne à contacter

Hélène BARA

Directrice Régionale du Déploiement Commercial

helene.bara@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

DIRECTRICE DIRECTEUR DU DEPLOIEMENT ET DE LA SATISFACTION CLIENTS F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

DIRECTEUR DEPLOIEMENT ET SATISFACTION CLIENTS IV.A-15365

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - DIRECTEUR COMMERCIAL

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Impulser/donner la direction/diriger
• Vision, déployer la stratégie
Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en oeuvre
opérationnelle
Communique la stratégie d’ensemble de l’entreprise
• Conception
Déploie les projets structurants sur son périmètre
Contribue à la définition des process de déploiement
• Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats
Garantit une organisation du travail optimisée, l’accessibilité commerciale et favorise
les échanges au sein de son équipe
Construit et pilote les projets structurants pour nos clients en soutien de la force de
vente
• Piloter la mise en oeuvre des prestations vendues
Est responsable du bon démarrage des prestations
Informe, pilote et coordonne l’exécution des prestations vendues
• Agir pour la satisfaction client
Développe, la satisfaction des clients pris en charge par ses équipes avec pour
objectif les standards de l’excellence
• Garantir l’adaptation des ressources
Est garant, sur son périmètre, de la bonne application des engagements pris dans les
accords nationaux et de la qualité de la vie au travail
• Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postier
Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter
• Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
Motive et challenge ses collaborateurs dans l’atteinte et dépassement des résultats
Favorise la professionnalisation de ses équipes

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous serez rattaché à la direction des ventes entreprise de Paris et votre équipe sera constituée de 1 Manager Déploiement, 4 Experts Déploiement, 3 Gestionnaires Cients Entreprises et 5 Gestionnaire Clients Grands Comptes
Le poste est basé au VLP Brune

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Accompagnement et formation complémentaires en fonction de vos besoins

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

• Acquérir les connaissances de son environnement interne et externe, des process inter/intra branches de bout en bout, d'un secteur d'activité et d'un domaine fonctionnel pour apporter des préconisations.
• Comprendre, analyser et challenger les besoins et attentes de ses clients/partenaires/collaborateurs, en prenant en considération leurs contraintes et les risques associés.
Conseiller et alerter au regard de leurs choix.
• Anticiper et structurer ses actions pour une meilleure efficacité. Coordonner, planifier et prioriser ses activités afin d'atteindre l'objectif fixé.
• Savoir s'exprimer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral de manière claire et compréhensible, avec un vocabulaire adapté à l'interlocuteur et au contexte professionnel, et selon le canal de communication.
• Capacité à observer le processus dans sa mise en oeuvre sur le terrain, en lien avec une fine compréhension des besoins de ses clients et de ses fournisseurs. Capacité à agir sur les différentes opérations.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.