Chargé de Recrutement : Mehdi AMZAL
Responsable Ressources Humaines : Lydia PACE
Manager : Philippe AURAIN
Vous aurez pour missions :
- Participer au suivi de conjoncture, réaliser des études spécifiques et produire des reportings sur le champ de l’économie nationale et internationale
- Prendre en charge le calcul des parts de marchés de la banque
- Prendre en charge le suivi du marché immobilier
- Développer des outils de modélisation dans le champ économique et financier
- Participer à l’exploitation de données propriétaires de la banque dans le but d’en extraire des indicateurs macroéconomiques.
- Participer au développement des compétences de la Direction dans le champ économique de la transition énergétique.
Plus généralement, vous pourrez être amené à contribuer au développement et à l’optimisation des outils quantitatifs (modèles, base de données, programmes de traitement des données…) utilisés par les Etudes économiques.
- Assurer des fonctions de back-up des autres membres de la Direction.
Vous serez rattaché-e à la Direction des Etudes économiques.
Votre direction a pour missions:
- Analyser l’environnement macroéconomique et financier et de réaliser des projections de cet environnement, notamment pour alimenter les exercices budgétaires et d’analyse des risques de la banque ;
- Assurer le suivi et les prévisions sur les marchés de l'épargne et du crédit et plus généralement d'effectuer toute étude requérant une expertise économique et d’être au services métiers de la banques dans ces dimensions.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation supérieure BAC+5 minimum en économie et statistiques, vous devez disposer de compétences dans le domaine de l’analyse économique et de la modélisation économétrique économique et financière. Vous devrez vous prévaloir d’expériences professionnelles dans ces domaines.
Compétences techniques :
- Connaissances en macroéconomie et marchés financiers
- Expertise en méthodes statistiques de prévision et techniques quantitatives (utilisation courante du logiciel « R » notamment),
- Maîtrise de l’exploitation et de la gestion des bases de données économiques
- Maîtrise de l’anglais
Qualités personnelles :
- Capacité élevée d’analyse et de synthèse,
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Autonomie