Activités de management:
- Explique, accompagne et relaie la politique du Siège de manière fiable et positive.
- suit l'accomplissement du travail et l'atteinte des objectifs pour chaque agent.
- assure la gestion quotidienne des RH (respect de la règlementation, absences et congés, prestations sociales, promotion, discipline, mobilité…)
- réalise leur entretien d'appréciation.
- explique aux techniciens les règles de sécurité à respecter. Afin de contribuer au respect de la déontologie professionnelle, veille à leur application.
- contribue à l'identification des compétences et des besoins individuels de formation.
- veille au bon climat social de son équipe et à l'équité.
- Alerte son supérieur hiérarchique sur les situations particulières.
- Pilotage, processus qualité
- organise et planifie le travail des techniciens afin d'atteindre les objectifs de déploiement de projets et de maintenance.
- définit au quotidien les priorités d'intervention des techniciens sous sa responsabilité.
- contribue à l'établissement et au suivi du tableau de service et de congés.
- suit, contrôle l'activité de l'équipe et alimente le reporting.
- fait remonter les informations concernant le suivi de production.
- analyse et commente régulièrement les résultats de son équipe.
- définit avec son N+1 les actions correctrices en intégrant les propositions et suggestions des techniciens.
- gère le respect et l’application des procédures
- coopère avec les réseaux des partenaires
La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée par décision RH n°2707 du 31-12-1998 le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale.
Vous voulez en savoir plus ? RDV sur le site intranet de la DSEM où vous trouverez des articles et vidéo
Vous serez accompagné par votre Directeur pendant votre intégration. Vous serez aussi en interaction avec vos collègues pour développer un travail collaboratif. La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Doté(e) d'une forte capacité de direction d'équipe et d'une force de conviction reconnue, vous savez mobiliser autour de projets et d'objectifs, motiver et développer vos collaborateurs.
Dynamique et force de propositions, vous veillez à diffuser au sein de votre équipe l'esprit de service à la recherche continue du résultat, de la performance et de la qualité de service. La satisfaction client est au cœur de vos préoccupations.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux.
Véritable manager de proximité dans l'âme, vous voulez accompagner vos équipes vers l'atteinte d'objectifs communs ? Vous souhaitez être un acteur majeur dans le développement des compétences de vos collaborateurs et l'entraide au sein de vos équipes ? Alors n'hésitez pas, déposez votre cv et lettre de motivation.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.