Expert informatique servicenow Plume F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 447260-NANTES VIVIANI I-TEAM C3S
  

Référence

2024-185307  

Date limite de candidature

30/11/2024

Personne à contacter

Julien ROLLAIS

Responsable de pôle Service Management & du Centre de Service PLUME

Tel : 06 11 40 47 75

julien.rollais@laposte.fr

 

Et/ou

 

Régis FRASSIN

Responsable du département Services Management et Réseau

Tel : 06 62 28 34 86

regis.frassin@laposte.fr

 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Expert informatique servicenow Plume F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

EXPERT INFORMATIQUE IV.A-35116

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - EXPERTISE SI

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Envie de changement ?

Vous êtes un expert ou spécialiste informatique qui veut changer de technologie et contribuer au développement d’un programme clé pour le Groupe La Poste. Vous souhaitez évoluer à long terme vers un poste à responsabilité ?

 

Alors n’hésitez plus ! prenez ce tremplin.

 

Le programme PLUME (PLateforme Unifiée pour le Management des services d’Entreprise) est une démarche globale et transverse, au sein du Groupe La Poste, de gestion des demandes de service (IT/SG/RH) et des incidents utilisateurs.

 

Il accompagne la transformation des fonctions Support IT ou Métiers (RH, Comptabilité, Sûreté, Environnement de travail, Immobilier) avec pour principales ambitions d’améliorer la Qualité de service et de simplifier l’expérience utilisateur.

 

Vous souhaitez simplifier la vie des utilisateurs et accompagner la transformation des fonctions Support vers la Qualité de Service attendue ?

 

Venez rejoindre l’équipe Plume au sein du département Services Management et Réseau de la Direction des Solutions Siège et Support d’i-TEAM pour mener à bien la mission qui nous est confiée par la DSI Groupe : piloter, coordonner et faire évoluer le volet SI du programme Plume.

 

Vous aurez pour mission d’étudier, de concevoir techniquement et de développer la solution et son architecture, au sein de l’équipe technique Plume composée du Responsable technique ServiceNow, de deux Release Managers et d’un développeur.

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous serez rattaché au Responsable de pôle Service Management & du centre de service PLUME qui vous accompagnera dans tous les domaines de votre poste.

 

Notre équipe, nommée le centre de services PLUME, regroupe une trentaine d’intervenants, au sein de l’entité i-TEAM. Ce centre de services assure la prise en compte des nouveaux projets et le maintien en conditions opérationnelles.

 

Au sein de cette équipe, vous :

- Participerez à la définition de la solution informatique applicative – 20%

- Réaliserez et testerez la solution informatique applicative – 40 %

- Participerez à la résolution des incidents et à la gestion des problèmes - 20%

- Serez force de proposition pour améliorer la qualité et la performance – 10%

- Contrôlerez le respect d’utilisation des standards techniques – 10%

 

Découvrez notre site interne i-TEAM : https://laposte.sharepoint.com/sites/corp-i-TEAM

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un parcours de formations dédiées sur la technologie ServiceNow sera prévue dans le cursus de montée en compétences.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Pays de la Loire, Loire-Atlantique - 44

Ville

NANTES

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes idéalement diplômé d'un Bac + 4 et d'une expérience de 5 ans ?

Vous avez une capacité à fédérer et à discuter avec des profils techniques ?

Vous avez une appétence pour les systèmes, les infrastructures et les architectures informatiques ?

 

Compétences souhaitées  :

- technologies et solutions en mode SaaS

- connaissance des processus ITIL

- méthodes agiles, outils et langages de développement orientés backoffice (Javascript, PHP, JSON, API REST)

- vision d’architecture globale d’un SI Complexe (couches de sécurité, chiffrement, hybride entre solution Cloud et briques on-premise, flux multiples transactionnels et batchs...)

- Anglais - minimum écrit (pour les interactions avec le support éditeur et la veille technologique sur la solution)

 

Pièces jointes

Document joint

Flyer_i-TEAM.pdf (1168 Ko) Télécharger la pièce jointe