Nathalie DUPONT FRAUD
Chargée de recrutement RH
Espace Mobilité et Recrutement Groupe - Pays de la Loire
nath.dupont@laposte.fr
Sandrine GAUTHIER
Manager de Centre de Compétences
sandrine.gauthier@laposte.fr
06 40 96 68 25
La mission de la Direction du Workplace et de l’Immobilier est de mettre à disposition un environnement de travail en points de contacts et sites tertiaires de la Branche Grand Public et Numérique.
Il peut s’agir de sites La Poste, Partenaires, Agences Communales ou France Services.
Au sein de cette direction, l’équipe Offre Métier Mobile assure la conception et le maintien en conditions opérationnelles d’une flotte de 45 000 terminaux mobiles pour répondre aux enjeux du plan 2030 de la BGPN.
Ces travaux contribuent à améliorer l’expérience utilisateur (client, partenaire ou postier), à développer la présence postale, à accélérer la transformation digitale et développer des services de confiance numérique et d’inclusion numérique.
L’Expert Mobilité a pour mission de concevoir et d’administrer les socles des terminaux mobiles Métiers BGPN au sein d’une équipe de 14 personnes, fonctionnant en méthode Agile.
Les principales activités :
· Concevoir et intégrer les socles mobiles (POC, pilote technique et fonctionnel)
· Participer au Maintien en Conditions Opérationnels du parc de terminaux mobiles
· Assurer la sécurisation des terminaux mobiles
· Gérer les mises en production et télédistributions
· Analyser et traiter les problèmes et incidents de production
· Développer une expertise et assurer une veille technique sur l’UEM Workspace One et l’OS Android
Le 1er juillet 2021, la poste a lancé la création de la Branche Grand Public et Numérique (BGPN) qui réunit le Réseau La Poste, la Business Unit Grand Public (BU GP / BSSC) de la Branche Service-Courrier-Colis et la Branche Numérique. Il s’agit de créer un puissant distributeur grand public omnicanal au service des clients particuliers, professionnels et des petites collectivités, grâce à l’alliance de notre proximité humaine, de nos atouts numériques et de nos compétences en matière de marketing de l’offre. La branche Grand Public et Numérique est aussi l’acteur de la transformation numérique du Groupe ; elle développe également un relais de croissance digital autour de Docaposte et des services de confiance numériques.
La DSI de la BGPN à ce titre a pour objectif de faire levier sur le digital et sur un SI centré Client pour répondre aux enjeux stratégiques de la BGPN dans un contexte de transformation et d’évolution de son modèle opérationnel.
Un parcours d’intégration personnalisé sera élaboré à votre arrivée en fonction de vos besoins.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
COMPETENCES OPERATIONNELLES
Expertise sur l’environnement mobile Android
Connaissance des connexions réseaux (IP et téléphonie 4G/5G)
Connaissances des Solutions de Management de flottes mobiles
Capacité à diagnostiquer les dysfonctionnements
Capacité à piloter des résolutions multi acteurs
COMPETENCES COMPORTEMANTALES
Adaptabilité
Analyse
Autonomie / Confiance en soi
Coopération / Entraide
Orientation client / Esprit de Service
Recherche du résultat et de la performance
Souci de la précision / Rigueur
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.