Expert ou Experte Prévention Communication clients & Projets Lutte anti-Fraude F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-203338  

Personne à contacter

Manager : Sophie FINA 

RRH : Ghania RAHAL

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Expert ou Experte Prévention Communication clients & Projets Lutte anti-Fraude F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

RISQUES ET CONTROLE BANCAIRE - RISQUES BANCAIRES

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

Vous aurez pour missions : 

 

Prévenir : Avis Fraude sur Projets & Dispositif de Lutte contre la fraude

  • Participer à la mise en place du dispositif de prévention du risque de fraude sur des projets / nouveaux process à destination des clients Personnes Physiques & Morales pour les entités du Groupe 
  • Effectuer le reporting des actions et réaliser les tableaux de bord
  • Assurer la communication autour des nouveaux process ou produits auprès des publics concernés et en interne
  • Participer à la production de supports pour des instances ou pour le département, présente et anime. 

Sensibiliser

  • Participer, développer et suivre la mise en œuvre du plan de communication clients et des collaborateurs groupeen lien avec la Direction Marketing, Communication, Digital, Cybe ainsi que les Direction des paiements et de la Com interne
  • Contribuer à l’élaboration et à l’animation des sessions de sensibilisation clients des entités du Groupe 
  • Réaliser les synthèses pour les comités concernés et effectuer un suivi des actions
  • Alimenter la veille Fraude, réaliser la Newsletters Fraude et contribuer à la rédaction d’articles pour les Newsletters internes
  • Assurer le lien avec les équipes de la direction et en transverse le cas échéant

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

Vous êtes rattaché-e hiérarchiquement au Responsable du Département Prévention et Formation au sein de la Direction du Pilotage de la Fraude qui est en lien avec la Direction de la Conformité de La Banque Postale.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé. 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

Issu-e d'un Master 2 Conformité, Droit, Communication, vous avez une bonne connaissance de l’environnement Risque, de la réglementation bancaire et financière ainsi qu'une appétence de la fraude bancaire et des moyens de paiement. Vous avez également une bonne connaissance de l’organisation LBP.

Côté outils, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint), des outils digitaux (Canva) et vous avez une très bonne qualité rédactionnel. Maitrisant la a communication écrite & digitale (Community manager), vous avez une bon niveau d'anglais. 

Doté-e d'un bon sens de la pédagogie, un sens du détail, de la diplomatie, vous faites preuve pugnacité et de curiosité. Vous avez une bonne capacité oratoire, d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon relationnel. Discret-e, vous êtes organisé-e et rigoureux-se.