Gestionnaire Clients Entreprises F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 923090-NANTERRE DVE
  

Référence

2024-191466  

Personne à contacter

Véronique CANGUIO

Directrice du Déploiement et de la Satisfaction Clients

veronique.canguio@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Clients Entreprises F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

GESTIONNAIRE CLIENTS ENTREPRISE II.3-15439

Filière / Métier

ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - GESTIONNAIRE CLIENTS

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-courrier-colis la/le Gestionnaire Clients Entreprises assure sous la responsabilité du Directeur du déploiement et de la Satisfaction Clients la bonne exécution des prestations vendues par les commerciaux et s'assure de la satisfaction des clients entreprises dont elle/il a la charge

CENTRER SES ACTIONS SUR LE DEPLOIEMENT COMMERCIAL

Développer et organiser la relation commerciale

Prend en charge le déploiement des contrats

Assurer un rôle transversal et facilitateur en interne

Contribue au pilotage et mise en œuvre des contrats, collabore avec les autres DDSC, les équipes opérationnelles en territoire, le service Clients et ADV, les BU/Filiales et autres pôles de la branche

S'appuie, utilise et alimente l'outil de la relation Score

Agir pour la satisfaction client

Répond aux sollicitations des clients en fournissant les réponses de 1er niveau, sinon oriente vers les bons interlocuteurs et suit l'état d'avancement.

Mesure factuellement la satisfaction clients suite au déploiement de nouveaux contrats en utilisant les outils à sa disposition

Sécurité/Prévention des risques

Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. 

CONQUERIR ET DEVELOPPER LE CA

Réceptionne les flux d'appel hors vente, détecte le besoin clients, garantie la mise en œuvre des contrats, veille au respect des process et du démarrage

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Rejoignez la Direction du déploiement et de la Satisfaction Clients de la Direction des ventes Entreprises de Nanterre constituée de 9 collaborateurs. 

  

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Mise à disposition d'un matériel adapté au travail sédentaire sur écran.

Des formations sont proposées sur les différents produits et services ainsi que sur les applicatifs. 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Capacité à comprendre, analyser et challenger les besoins et attentes de ses clients 
Capacité à apporter conseils, propositions et informations utiles au client 
Capacité à maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités
Capacité à acquérir des connaissances de l’organisation, des process interne. Comprendre son rôle dans la chaîne de valeur et avoir une vision de bout en bout du process

Capacité à prendre du recul par rapport à son organisation personnelle, gérer son temps et à prioriser les tâches essentielles de sa fonction, ou de son équipe, afin d'atteindre ses objectifs
Capacité à s'exprimer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral