Merci de transmettre votre candidature à Nicolas JOUBERT – nicolas.joubert@lbpam.com
Vos missions (non exhaustives) vont s’articuler autour de deux enjeux:
1. Assister le responsable Paie et Administration du personnel:
Apporter l’assistance nécessaire pour garantir une gestion de la paie efficace, conforme et transparente, tout en contribuant à la satisfaction des employés et au bon fonctionnement de l'organisation. Les principales missions sont :
- Gérer un portefeuille de paies, sous la supervision du Responsable paie et administration du personnel
- Contribuer au pilotage de l'ensemble du processus de paie, du la saisie des éléments variables au contrôle des opérations effectuées par le prestataire ADP, en s’assurant de la conformité des opérations avec la législation en vigueur, de fiabilité des données utilisées pour l'établissement des bulletins de paie ;
- Contribuer à une expérience collaborateur positive, au travers notamment d'un sens du service client ;
- Collaborer étroitement avec les équipes RH, financières et opérationnelles pour garantir une vision intégrée des processus.
- Contribuer à répondre aux différentes demandes de reportings sociaux et enquêtes internes et externes
2. Suivi du budget RH
- Suivre et contrôler les dépenses RH en étroite collaboration avec l’équipe RH et assister la DRH dans le pilotage et le traitement des factures
- Mettre à jour à jour le cas échéant le budget RH selon les arbitrages et la tendance des dépenses.
LBP AM est un gérant d’actifs, positionné sur les stratégies de conviction, et un acteur de référence sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Avec sa filiale La Financière de l’Echiquier, le groupe LBP AM propose cinq pôles d’investissement : Actions, Multi-Actifs intégrant les convertibles, European Private Markets, Solutions Quantitatives et Gestion privée.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation BAC+2, vous justifiez d'une première expérience (1 ou 2 ans) dans la paie et l’administration du personnel.
Compétences requises :
• Rigueur dans le traitement des informations
• Maitrise d'outils de reporting et/ou analyse de données (ex. Excel, PowerBi)
• Aptitude à communiquer clairement
• Capacité à respecter les délais de traitement des paies et gérer plusieurs tâches simultanément
• Capacité à apprendre et à évoluer vers un poste de gestionnaire de paie autonome