François MITAINE
Responsable du Département Pilotage, Processus et Tour de Contrôle
francois.mitaine@laposte.fr
Tél. : 06 65 65 65 57
Ou
Virginie DUVAL GUILLEMINOT
Responsable du Pôle Tour de Contrôle
virgini.duval-guilleminot@laposte.fr
Tél. : 06 66 64 78 64
Devenez Incident Manager au sein de la Direction Exploitation et Intégration Applicative d'i-TEAM !
Venez apporter votre enthousiasme et votre expertise au sein de cette Direction !
Nous vous attendons !
La mission principale de l’incident Manager est :
- d’assurer la gestion opérationnelle des Incidents Majeurs i-TEAM
- participer respectivement à l’amélioration des processus et de la qualité de service globale des SI de La Poste conformément aux processus ITIL de gestion des Incidents et des problèmes.
Vos activités :
- Gestion opérationnelle des Incidents Majeurs
- Les communications managériales et métier associées
- L’organisation des instances dédiées au pilotage des cellules de crise
- L’élaboration des Plans d’actions de résolution avec les contributeurs
- Le suivi des plans d’actions
- La rédaction des comptes rendus associés
- Assurer que l’éradication soit systématiquement instruite
- Assurer l’adhérence avec les processus liés (Gestion des Problèmes, des Changements, de la Continuité …)
- Assurer le suivi de la QS (ex : OBEYA …)
- Contribuer à la maintenance des outils
Votre périmètre:
· Fonctionnel : Processus ITIL Gestion des Incidents et des Problèmes
· Technique : applicatifs et infrastructures
· Métier : SAFS, BSCC
Vous vous reconnaissez à travers ces missions, alors n'attendez plus !
Une journée en immersion est également possible si vous souhaitez en savois davantage.
La direction est organisée en 4 départements :
· Le département Pilotage, Processus et Tour de Contrôle (PPTC) ;
· Le département Bureaux Applicatifs (BA) ;
· Le département Sourcing et Pilotage des services (SPS) ;
· Le département Bureaux Techniques Mutualisés (BT).
Le poste à pourvoir est rattaché au pôle Tour de Contrôle lui-même intégré au département Pilotage, Processus et Tour de Contrôle.
Vous serez en contact avec :
· Les équipes Processus de I-TEAM par exemple Direction Exploitation et Intégration Applicative…
· Les équipes de support :
o Les équipes de développement des différents centres de Solution (CSORH, C3S, …) d’i-TEAM ou de partenaires externes (DSI BSCC, DOCAPOSTE, …)
o Les équipes de la direction Architecture et Infrastructure Data Center ou réseau de la Direction Service Télécom, Réseau et Sécurité
o Les Responsables d’Application en Exploitation des Bureaux Applicatifs de la Direction Exploitation et Intégration Applicative
Vous pourrez bénéficier d'un programme de formation et d'accompagnement en fonction des compétences précédemment acquises.
Découvrez notre site interne i-TEAM pour en apprendre un peu plus sur notre direction : https://laposte.sharepoint.com/sites/corp-i-TEAM
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
· Maîtrise ITIL nécessaire et plus particulièrement Gestion des Incidents, Gestion des Problèmes, Gestion des services, Gestion des opérations
· Maitrise des outils d’ITManagement
· Connaissance des architectures SI
· Connaissance en outils de reporting et KPI
· Connaissance des standards, normes et méthodes de la production
· Connaissance des infrastructures type Cloud Privé (IaaS, PaaS)
CONTRAINTES PARTICULIERES
- Animation fonctionnelle de collaborateurs répartis sur plusieurs sites d’i-TEAM et dans plusieurs directions et départements
- Déplacements occasionnels sur les différents sites i-TEAM.