Au sein du Pôle « montée en compétences » de la Direction de l’Appui à la Distribution, il/elle contribue à la définition, la conception et la mise en œuvre des dispositifs visant au développement des compétences de la direction, des conseillers et managers commerciaux des différents canaux (Réseau BGPN, CRECs, LBPCS) sur les offres d’assurances de biens et de personnes.
Missions :
Apporter sa vision concernant le développement des compétences sur le domaine de l’assurances de biens et de personnes
Définir et construire les supports pédagogiques de formation initiale et continue visant au développement des compétences de l’appui distribution CNP Assurances et des acteurs commerciaux dans une vision omnicanale (conseillers et managers)
Définir, mettre en œuvre et animer les dispositifs de formation visant à accompagner le lancement de nouveau produit/outil
Veiller à l’intégration de ces dispositifs pour répondre aux obligations réglementaires de formation DDA (Directive de Distribution de l’Assurance) pour les différents canaux Être l’un des interlocuteurs de l’EBR, des responsables formation/conduite du changement des différentes filières commerciales
Organiser la synergie avec les Responsables Professionnalisation Assurances pour un déploiement efficace des dispositifs mis en place à destination des Chargés de Développement
Définir et suivre les KPIs de la formation
Contribuer à la conception/mise en œuvre des projets de développement internes.
Au sein du Groupe CNP Assurances, venez contribuer au développement du périmètre Assurances de Biens et de Personnes à travers la distribution des produit et d'offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.
En nous rejoignant vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe d'assurance citoyen résolument actif avec pour ambition d'être le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise résolument active et en constante évolution !
CNP Assurances IARD met en œuvre les engagements et conditions de mobilité définis dans l'Accord Un avenir pour chaque postier et l'Accord Mobilité Groupe La Banque Postale. Pour plus d'information, contactez votre RH de proximité ou gestionnaire de carrière ou posez vos questions au contact de cet appel à candidature.
Contrat de travail lié à la Convention collective des sociétés d'assurance.
Dans ce cadre, le poste proposé est du niveau de classification : 5, statut cadre (équivalent Groupe A à La Poste ; I/J à LBP).
Profil recherché
Expérience en accompagnement / montée en compétences / formation
Appétence pour le développement des compétences et l’amélioration continue
Connaissance des produits d’assurances
Connaissance du réseau La Banque Postale et/ou des relations partenaires
Appétence pour le développement des compétences et l’amélioration continue
Maitrise du travail en mode projet
Qualités / compétences comportementales recherchées
· Capacité à travailler en collectif et en autonomie sur ses sujets ;
· Bonne communication et compétences rédactionnelles ;
· Sens de l'organisation et de la gestion du temps ;
· Capacité d'analyse, de synthèse et de rigueur ;
· Coopération et ouverture ;
· Force de proposition et de conviction.