Manager de proximité Middle Office Service réclamations CREC Châlons-en-Champagne F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 518100-CHALONS CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-202575  

Date limite de candidature

21/10/2025

Personne à contacter

EMRG Grand Est

emrggrandest@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Manager de proximité Middle Office Service réclamations CREC Châlons-en-Champagne F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

MANAGER DE PROXIMITE MIDDLE OFFICE III.1-35786

Filière / Métier

MANAGEMENT D UNITES OPERATIONNELLES - RESPONSABLE BACK OFFICE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Manage, accompagne ses collaborateurs, développe leurs compétences et s’assure de leur bien-être au travail :
Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…)
Est le garant des moyens à mettre en place pour permettre l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe.


Garantit le développement de l’esprit de service et la qualité de la relation client internes et externes liées à son activité
Positionne la qualité de service et la satisfaction client au centre de l’activité par sa posture et ses pratiques managériales
Développe la qualité de service perçue par le client.
Met en œuvre, sur son périmètre d’activité les actions de prévention et de sécurité au sein de son équipe.

Contribue à la maîtrise et à l’analyse des risques opérationnels et financiers
Veille au respect des contraintes réglementaires.
Contrôle la conformité des processus, alerte en cas de non-conformité

Porte le changement et favorise la communication au sein de son équipe
Crée et maintient un climat propice à la communication eu sein de son équipe, 

Coordonne la mise en œuvre des actions de changement sur son périmètre d’activité
Donne du sens aux évolutions du métier et des organisations

Organise, pilote et optimise l’activité de son équipe dans un objectif d’efficacité et de performance

Analyse les écarts par rapport aux attendus et met en place un plan d'action dont il assure le suivi

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le Centre de Relation et d'Expertise Client de Châlons-en-Champagne est situé au centre ville.

 

Il dispose de locaux spacieux et lumineux.

Un restaurant d'entreprise est intégré au site.

Chaque nouveau collaborateur intégré bénéficie d'un accompagnement personnalisé en fonction des compétences et de l'expérience précédemment acquises.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 

Une journée découverte pour découvrir le poste et le service est recommandée dans le cadre de votre candidature. Merci de formuler votre demande sur notre boîte mail fonctionnelle : emrggrandest@laposte.fr

 

L'EMRG Grand Est vous accompagne dans votre candidature.

 

Vous avez besoin d’actualiser ou faire votre CV, utilisez l’outil gratuit MY RESUME

 

Pour vous préparer à l’entretien de recrutement, vous pouvez déjà suivre NOS ATELIERS en vous inscrivant sur MAFORMATION.

 

 Le e-learning de 30 minutes : ETRE AU TOP POUR TON ENTRETIEN
 

et ensuite le training entretien de recrutement SE PREPARER A L ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Marne - 51

Ville

Châlons-en-Champagne

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Le poste est ouvert aux collaborateurs III2 et III3. Le collaborateur recruté le sera sur son grade actuel, soit III2, soit III3. 

 

Le Centre de Relation Client de Châlons-en-Champagne propose un poste de manager pour son Service réclamations. Lancez-vous !

Conduite d'équipe

Pilotage de l'activité

Orientation clients et résultats

Conviction et Influence

Culture du changement et de l'innovation

Hauteur et prise de recul

Développement des Femmes et des Hommes

Expérience managériale exigée

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.