MANAGER DEVELOPPEMENT F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 133580-MARSEILLE DVE
  

Référence

2025-199249  

Date limite de candidature

29/07/2025

Personne à contacter

 

Samia DJERRAD

Directrice des Ventes Entreprises

Tél. : +33 (0)7 61 69 12 19

samia.djerrad@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

MANAGER DEVELOPPEMENT F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

MANAGER DEVELOPPEMENT IV.A-15235

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - RESPONSABLE COMMERCIAL

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la Direction commerciale Entreprises de la BSCC, vous êtes garant de la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires de la DVE de Marseille sur votre périmètre avec votre équipe composée de 6 vendeurs spécialisés, sur 2 marchés Services Courrier Colis :

- les solutions documentaires,

- les solutions marketing

 

Vos missions : 

  • Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en œuvre opérationnelle.

 

  • Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui donne du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.

 

  • Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l’atteinte des résultats

 

  • Met en œuvre les nouvelles pratiques managériales du système d’Excellence , contribue à la performance et à l’amélioration continue au travers de l’Obeya et favorise les groupes de résolution de problèmes en rendant son équipe actrice de l’amélioration continue.

 

  • Réalise périodiquement avec chacun de ses Responsables Développement Solutions le suivi des priorités sur les cibles sous plan de vol et sur les actions relatives aux autres clients.

 

  • Intégrer dans l'activité de son équipe les priorités du Plan d'actions commercial national.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Rejoignez la Direction des ventes Entreprises et intégrez une équipe de 6 managers.

Votre bureau sera situé dans un des locaux de Direction des Ventes Entreprises et votre  périmètre d’action sera sur les 3 départements : les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes Maritimes ainsi que Monaco.  

Les avantages que nous vous offrons :

- Un commissionnement en fonction de l’atteinte de vos résultats,

- Un ultra portable avec connexion à distance et un téléphone portable,

- Une voiture de service avec un remisage à domicile,

- Un accès aux restaurants d’entreprise de la zone.

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d’un solide parcours de formation, en relation avec l’Institut du Management  et l'Ecole des ventes autour de deux axes :

-Maitriser les méthodes et les postures de  Management en lien avec les valeurs du Groupe, 

-Connaître les spécificités du management commercial au  sein de la Direction Commerciale autour des 4 missions clés :

Être le 1er vendeur de votre  équipe,

Piloter le business,

Entraîner et développer les compétences des vendeurs,

Animer son équipe commerciale.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - 13

Ville

Marseille

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences métier :


- Connaissance de la stratégie, de l'organisation, des produits, de l'environnement, du Groupe La Poste,
- Connaissance des principes de la relation client et de l'esprit de service,
- Connaissance des outils informatiques dédiés,
- Connaissance des procédures, process et méthodologies dédiées à son activité (négociation, techniques de ventes, réseaux et environnements),
- Management du système d'excellence.


Compétences comportementales et managériales :


- Capacité à développer les compétences de ses collaborateurs,
- Capacité de conduite d'une équipe,
- Capacité d'écoute, de coopération et ouverture,
- Forte orientation performance/résultats, orientations clients,
- Gout du challenge.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.