Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 750197-GEOPOST SA
Référence
2024-189192
Personne à contacter
delphine.orsonneau@geopost.com
Description du poste
Intitulé du poste
Manager du développement des unités commerciales F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Filière / Métier
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - DIRECTEUR COMMERCIAL
Classe
Classe
Filiales - cadre
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
En tant que Business Units Success Manager, vous jouez un rôle clé dans la coordination et le support des Business Units (BU) pour atteindre leurs objectifs de croissance. Votre mission consiste à collaborer avec les équipes transversales (Marketing, IT, ventes, service client) pour concevoir et mettre en œuvre des services communs à plusieurs BUs, tout en tenant compte des spécificités locales et des besoins du marché. Vous serez responsable de la gestion de programmes à long terme, alignant les projets des BUs avec la stratégie globale du groupe, tout en assurant un suivi régulier des indicateurs de performance (KPIs).
Vous participez activement aux réunions de revue de programme pour chaque BU, identifiez les risques et proposez des plans de mitigation. Vous êtes la voix des BUs au sein du siège, facilitant la communication et l’alignement des objectifs. Vous interagissez avec des représentants des BUs et des managers de projets pour suivre l'avancement des initiatives locales. Une grande partie de votre rôle consiste également à former et accompagner les parties prenantes dans l'utilisation des écosystèmes de solutions du groupe, intégrant des applications locales et de groupe. Vous effectuez des visites de terrain (dépôts, tournées de chauffeurs, centres de service client) pour comprendre les processus end-to-end, de la collecte des colis à leur livraison finale.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Avec une présence mondiale, Geopost est un leader de la livraison de colis et des solutions e-commerce grâce à ses marques expertes : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog.
Nous développons des services de livraison à domicile et hors domicile, notamment via Pickup, l’un des réseaux de points relais et consignes les plus denses en Europe.
Nos solutions sous température contrôlée répondent aux besoins des secteurs alimentaire et santé. Avec Asendia, nous proposons des solutions e-commerce internationales direct-to-consumer.
Fort de 55 000 collaborateurs dans 49 pays, Geopost agit pour un commerce plus simple, rentable et durable.
Engagés pour la planète, nous sommes la première entreprise mondiale de livraison à avoir une trajectoire Net Zéro d’ici 2040 validée par la SBTi.
En 2024, Geopost a généré 15,8 Mds € de chiffre d’affaires et livré 2,1 milliards de colis.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
En rejoignant Geopost, vous intégrez un groupe international dynamique !
Vous aurez l’opportunité d’occuper un poste à fortes responsabilités, de bénéficier d’un accompagnement managérial de proximité, tout en profitant d’un haut niveau d’autonomie dans votre travail au quotidien.
Vos compétences, vos aspirations professionnelles et le soutien de votre manager vous permettront d’envisager des perspectives d’évolution au sein de Geopost, en fonction des opportunités disponibles.
Entreprise engagée en faveur de l’inclusion, nous sommes fiers d’être signataires de la Charte de la Diversité et de la Charte 50+, reflétant notre engagement fort pour l’égalité des chances et l’intégration des talents de toutes les générations.
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92
Ville
Issy-les-Moulineaux
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous êtes passionné par l’accompagnement de la croissance des entreprises dans des environnements internationaux, avec une expérience significative (5 ans minimum) en gestion de projets transversaux impliquant des systèmes IT et des évolutions de processus. Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projets (planification, gestion multi-acteurs) et avez une bonne compréhension des fonctions d'une entreprise (ventes, opérations, service client, IT). Une expérience dans le transport ou la logistique serait un plus.
Votre anglais et votre français sont courants, et une troisième langue est appréciée. Vous êtes à l’aise dans des environnements en transformation et avez une capacité à analyser des processus complexes tout en simplifiant pour la prise de décision. Vous maîtrisez les outils MS Office, Google Analytics, Jira, Confluence, et avez des compétences en gestion du changement.