Manager Télévente F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 595010-VILLENEUVE D ASCQ PLAT TELEVENTE AMDCC
  

Référence

2025-197111  

Date limite de candidature

31/05/2025

Personne à contacter

 

Sabine COUPLET/Responsable des ventes Nord Est / Site de Villeneuve d'Ascq sabine.couplet@laposte.fr

Coralie HALLUIN/Responsable Ressources Humaines Télévente Nord Est

coralie.halluin@laposte.fr

 

Jean-Luc TRACHEZ

Chargé de Recrutement EMRG Hauts-de-France

jean-luc.trachez@laposte.fr

06 88 95 57 76

 

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Manager Télévente F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

MANAGER TELEVENTE IV.A-15069

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - RESPONSABLE COMMERCIAL

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de la stratégie commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis, la/le Manager Télévente est garant(e) de la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires de vente à distance de son périmètre.
Elle/il garantit la fidélisation, le développement de la clientèle et la satisfaction clients dans une dimension omnicanale.
La/le Manager des ventes assure le management de son équipe en supervisant l'activité et en accompagnant le développement professionnel de ses collaborateurs.

La/le Manager :

- Déploie la vision stratégique commerciale et en assure la mise en œuvre opérationnelle

- Réalise périodiquement une revue de portefeuille avec chacun de ses Chargé(e)s de Clientèle Entreprises sur le suivi des priorités et sur les actions relatives aux clients.
- Intègre dans l'activité de son équipe les priorités du Plan d'actions commercial national

- Garantit un pilotage rigoureux des renouvellements à forts enjeux 
- Accompagne ses vendeurs dans la pénétration des offres et services pour favoriser la croissance du taux d'équipement
- Accompagne ses vendeurs pour consolider la fidélisation client

- Appuie les dossiers Clients à enjeux

- Anime et favorise la dynamique de son équipe

-Agit pour la satisfaction client

- Accompagne la progression de ses vendeurs dans des rites (brief, training)

- Motive et challenge ses collaborateurs dans l’atteinte et dépassement des résultats

- Accompagne ses collaborateurs à la réalisation de leur projet professionnel.

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Poste situé à Villeneuve d'Ascq (59)

Management d'une équipe de 8 à 10 commerciaux, au sein d'une équipe managériale soudée (4 managers et 1 Responsable des Ventes Entreprises)

2 jours de Télétravail par semaine

Commissionnement attractif selon l'atteinte des objectifs (enveloppe de base annuelle Manager : 12080 €)

Journée Découverte possible

 

 

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous suivrez un parcours de formation, d’intégration et serez accompagné(e) dans votre montée en compétences avec l'Ecole Des Ventes.

L'EMRG vous accompagne dans votre candidature et vous propose de participer à ses ateliers dont vous trouverez la programmation sur "Ma Formation" ou en suivant le lien ci-dessous :

Ma Formation

Vous retrouverez tous les outils pour vous préparer sur la plateforme CAP² « Comment agir sur mon parcours professionnel » (univers candidat) disponible sur .com1 : Univers 4 - Préparer ma candidature (sharepoint.com) ou en cliquant sur CAP² en bas de la page d’accueil de M@p.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Hauts-de-France, Nord - 59

Ville

Villeneuve d'Ascq

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Vous souhaitez mobiliser et piloter une équipe
  • Vous aimez le relationnel
  • Vous êtes orienté(e) client et résultat
  • Vous êtes passionné(e) par la vente

 

Vos capacités à être à l'écoute de vos collaborateurs, et à développer des relations de confiance garantiront la qualité des conditions de travail


Vous exercerez vos activités dans le cadre du Système de Management de l'Excellence