Christèle CAUET DEGED (département gestion du personnel détaché)
christele.cauet@laposte.fr
contact par teams
Vos activités principales :
1. Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique des usagers (cité administrative / DDT) :
- assurer la réception physique et téléphonique des usagers et des agents
- apporter des renseignements et réponses adaptés aux demandes. Transmettre et orienter les visiteurs vers les bons interlocuteurs
- appliquer les consignes de sécurité
2. Gérer l’arrivée et le départ du courrier en appui ou en relais des collègues du SRU (préfecture / SGCD / DDT) suivant les procédures en vigueur (outils informatiques,….) : ouverture du courrier, répartition dans les services, gestion du courrier réservé.
3. Participer à l’élaboration puis à la maintenance du site intranet SGCD/Préfecture 52 en qualité de référent pour construire et pérenniser dans le temps le site en partenariat avec les bureaux et les services contributeurs.
4. Participer à la démarche qualité notamment par la réalisation de supports (affiches, etc….) ainsi qu’à la réalisation d’enquêtes ou de sondages ; notamment dans le cadre du dispositif quali-ATE.
5. Soutenir ponctuellement pendant les heures ouvrées, les autres services du SGCD ou du standard dans leurs missions en cas d'urgence.
Poste accessible aux seuls fonctionnaires de la classe 1 (catégorie C) par le biais d’un détachement auprès du ministère de l'intérieur
Pour en savoir plus et postuler, merci de prendre contact par mail avec Christèle CAUET au DEGED (département gestion du personnel détaché de la Poste)
christele.cauet@laposte.fr
Les candidatures pour ce poste ne doivent pas être déposées en ligne via la bourse de l’emploi M@P
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir négocier : niveau expert requis
Savoir être
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis