Christèle CAUET DEGED (département gestion du personnel détaché)
christele.cauet@laposte.fr
contact par teams
Gestion administrative des formations, de l’apprentissage et des stages:
· Assistance à la gestion des langues (accueil, organisation, vacation, …)
· Accueil intervenants
· Organisation et suivi de l’assiduité apprenants
· Gestion des fournitures, de matériel pédagogique
· Demande achat sur l’application GED
· Ordre de mission, billets, … et frais de déplacement (intervenants, apprenants, personnels, …) – applications SIFAC, CYTRIC, …
· Demande des devis auprès des fournisseurs, transmission bon de commande et service fait
· Gestion des fiches missionnaires, des fiches clients et fournisseurs
· établissement tous contrats de vacation / fiche statutaire et mise en paiement vacations jurys
· Secrétariat de la Direction des Formations, courriers
· Secrétariat étudiants (attestations et certificats)
· Repro et gestion des copies d’examens
· Archivages des documents d’examens (sujets + corrections)
· Archivage dossiers étudiants
· Envoi et enregistrement des copies de diplôme, relevés de notes, attestation de réussite et suivi des demandes
· Assistance à l’organisation des jurys de stage deuxième année, troisième année du cycle ingénieur (réservation salles, repas, …)
· Assistance à l’élaboration des dossiers de jury, convocations, invitations
· Assistance à la logistique événement
Poste accessible aux seuls fonctionnaires de la classe 1 (catégorie C) par le biais d’un détachement auprès de l'École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg (ENGEES)
Pour en savoir plus et postuler, merci de prendre contact par mail avec Christèle CAUET au DEGED (département gestion du personnel détaché de la Poste)
christele.cauet@laposte.fr
Les candidatures pour ce poste ne doivent pas être déposées en ligne via la bourse de l’emploi M@P
Savoirs :
· Connaître les techniques de secrétariat
· Gérer un système de classement
· Rédiger des courriers et des documents administratifs simples ; maîtriser l’orthographe et la syntaxe
· Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la mise en œuvre de logiciels bureautiques courants (traitements de textes, tableur) et spécialisés (Gestion de bases de données, …)
· Compétences techniques: maîtriser les applications informatiques liées au service telles que Teams, SIFAC, GED, CYTRIC, e-candidat…
· Appliquer les règles d’usage et les procédures administratives
Savoir-faire :
· Compétences relationnelles
· Faire preuve d’excellente aptitude aux contacts individuels pour l'accueil des conférenciers, des intervenants, des vacataires
· Avoir le sens de l’organisation, de l’ordre, de la rigueur, de la méthode, savoir s’adapter à l'évolution du poste de travail
· Être ponctuel
· Disponibilité et réactivité