Aurèle CRINON - Manager
aurele.crinon@labanquepostale.fr
Sylvie GEFFROUAIS - RH
sylvie.geffrouais@labanquepostale.fr
Sur le périmètre des Directions Echanges et Flux de paiement et A2A, La Banque Postale s’appuie sur un certain nombre de prestations externalisées confiées aussi bien à des partenaires internes au Groupe comme Transactis par exemple que parmi les fournisseurs de solution de Place (Swift, Stet, Wordline…).
A ce titre et compte-tenu des exigences grandissantes des règlementations applicables, une attention particulière est portée à l’encadrement contractuel de ses prestations.
Au sein de la Direction Echanges, la/le pilote de prestations interagira avec les Chefs de projets et les responsables Métiers de la Direction mais aussi l’ensemble des Directions (Direction des Achats, Direction Juridique, Direction de la Conformité…) qui interviennent au sein de la Banque sur les contrats de prestations.
Elle/il devra piloter avec l’ensemble des interlocuteurs les travaux nécessaires à la mise en œuvre des nouveaux contrats qu’ils concernent des partenaires déjà connus ou des nouveaux partenaires.
Identifié(e) comme la/le référent(e) sur les contrats portés par les Directions Echanges et Flux de paiement et A2A, la/le pilote de prestation aura également en charge le suivi du cycle de vie des contrats qu’il s’agisse du pilotage des prestations rendues (comités, KPIs…) et des révisions contractuelles imposées par les évolutions réglementaires.
Vous rejoindrez une Direction d’une quinzaine de collaborateurs (renforcés d’externes) experts et impliqués. Au cœur de l’écosystème des paiements, les équipes n’hésitent pas à partager leurs connaissances et accompagner les nouveaux arrivants pour les faire monter en compétences.
Possibilité de télétravail : 2 jours/semaine
Localisation : Issy les Moulineaux (Issy Cœur de Ville) : Les locaux à ICV3 sont spacieux et confortables à proximité de toutes commodités (restauration, transports en communs, local à vélo sécurisé…)
· Un parcours d’intégration et de formations sera élaboré à votre arrivée en fonction des besoins et de l’activité.
· Vous pourrez, de plus, vous appuyer sur les retours d’expériences et l’expertise des autres membres de l’équipe et du reste de la Direction
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Connaissances particulières :
· Outils bureautiques: Excel, Power Point, Word
· Connaissances sur les enjeux de qualité de service
· Connaissance ou appétence pour le domaine des paiements
· Connaissances, si possible, sur la gestion des risques, la conformité ou la réglementation
Compétences particulières requises :
Vos compétences fonctionnelles :
• Gestion de prestations externalisées (services, produits, contractualisation…)
• Organisation et animation d’ateliers de travail / réflexion
Vos compétences relationnelles / comportementales :
• Souci de la précision/ rigueur
• Esprit d’analyse / Pragmatisme
• Initiative / Anticipation
• Autonomie / Recherche des résultats et de la performance
• Souci de la qualité de service
• Communication orale et écrite, claire et synthétique
• Forte capacité à travailler en équipe, bon relationnel et sens de la coopération
Bac + 5 ou expérience similaire
Maitrise de l’anglais oral et écrit indispensable