Préventeur, préventrice généraliste ou expert F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 458100-ORLEANS LA SCE CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-202126  

Date limite de candidature

10/10/2025

Personne à contacter

 

Rachel Roux, Responsable QVCT : rachel.roux@laposte.fr

Véronique Manière RRH : veronique.maniere@laposte.fr

 

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Préventeur, préventrice généraliste ou expert F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

PREVENTEUR GENERALISTE III.2-37425

Filière / Métier

RESSOURCES HUMAINES - SANTE SECURITE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous serez acteur pour améliorer la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail, et notamment de prévenir et réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Vous conseillez et accompagnez la ligne managériale dans l’analyse, l’évaluation et la prévention des risques professionnels, des accidents du travail, des incidents et des maladies professionnelles.

Vous contribuez au développement des compétences de l’ensemble de la ligne managériale sur ces sujets et à la prise en en compte des enjeux de la prévention dans les projets, les organisations du travail et les aménagements de poste.

Vous analysez les données santé sécurité au travail et contribuez aux plans d’actions.

Vous contribuez à la prise en compte des enjeux de prévention dans les projets, organisations du travail et aménagements de poste.

Vous apportez votre conseil aux managers et contribuez aux actions de sensibilisation/formation des agents.

Ces activités sont exercées en articulation et en coordination avec les Services Santé au Travail. Vous effectuez des prestations pour les sites tertiaires multibranches.

 

Vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur des sites de l'ensemble de la région Centre Val de Loire.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous souhaitez travailler au sein d’une branche dynamique et acquérir de nouvelles compétences !

Rejoignez la branche des Services Financiers et soyez un acteur incontournable de la prévention.

Au sein de notre filière prévention, située en Centre de Relation et Expertise Client (CREC) d’Orléans, vous réaliserez des prestations en physique et à distance pour toutes les branches en activités tertiaire.

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable QVCT de la DEX Ouest.

 Télétravail possible après montée en compétences et maitrise du poste.

 

Vous travaillerez dans les superbes nouveaux locaux du CREC !

Le CREC est directement accessible en transport en commun, parking privé sur place et garage 2 roues, espace de détente extérieur et salles zen.

Restaurant d'entreprise et salle de restauration sur le site 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez accompagné(e) pour monter en compétence sur ces activités (formations adaptées, tuteur, animation nationale...).

 


Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez prendre contact avec votre Conseiller en Evolution et en Développement Professionnel (CEDP) et d vous inscrire aux ateliers proposés par l'Espace Mobilité et Recrutement Groupe : emrgcentrevaldeloire@laposte.fr

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Centre - Val de Loire, Loiret - 45

Ville

Olivet

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

Vous savez appréhender les méthodes de résolution de problème, d'analyse de risques et de diagnostic, les règles de sécurité, habilitations et autorisations ?

Vous connaissez les techniques de contrôle, la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail ?

Vous avez une première expérience dans ce domaine et êtes titulaire du permis B.

 

Vos atouts pour réussir :

- Forte orientation client et résultats
- Sens de l'analyse et du discernement
- Conviction et de la pédagogie
- Excellent relationnel, esprit de coopération et d’ouverture
- Compétences rédactionnelles 

- capacité à s’ouvrir au changement, de conviction et de pédagogie

 

Vous êtes prêt à relever le défi en devenant Préventeur ?

                              Rejoignez nous !

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.