Process Owner

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752866-PARIS DIR BU NOUVEAUX SERV DASC
  

Référence

2023-167691  

Personne à contacter

Cheikh Ba

Directeur de l’ingénierie des Offres et de l’Expérience Client

cheikh-tidiane.ba@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Process Owner

Nombre de postes à pourvoir

2

Fonction

PROCESS OWNER IV.A-35686

Filière / Métier

MARKETING - CHARGE DE PROJET MARKETING

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 Concevoir les processus bout en bout des solutions/offres créatrices de valeur pour le client

  • Elle/il est en charge de la conception des processus bout en bout des offres/solutions, de la mise en œuvre et est garant(e) des résultats.
  •  Elle/il contribue à la co-construction des processus, décrit et modélise les processus
  • Elle/il pilote, anime et coordonne la conception des processus bout en bout entre les différentes parties prenantes (Production / Direction industrielle, Direction des Systèmes d’information, Qualité, etc.) afin d’assurer la cohérence et la faisabilité.Elle/il spécifie et pilote les réalisations ou évolutions du système d’information à opérer pour assurer la bonne mise œuvre des processus.
  • Elle/il est responsable de l’amélioration continue des processus mis en place et des indicateurs de performance et de suivi inhérents
  • Elle/il identifie, analyse les risques de son périmètre d’activité et pilote le plan d’actions de retour à la trajectoire.

Porter la voix du client en interne dans les processus

  • Elle/il s’assure que les process internes sont adaptés aux besoins du client et elle/il intègre l’évolution des exigences (exigences du client, exigences environnementales et exigences de l’entité) qui pourrait avoir des répercussions sur le processus dont elle/il est garant(e).
  • Elle/il assure une veille sur son périmètre d’activité pour diffuser de l’innovation dans les processus dont il a la charge

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous intégrez une équipe d’ingénieure d’offres marketing / Process owner et serez rattaché au Directeur de l’ingénierie des offres et de l’expérience client. 

Vous serez en relation avec des partenaires internes et/ou externes :

  • Les Product manager et Responsable de Gamme
  • Direction du Développement Industriel des Offres, de l’Organisation et des Process
  • Direction du Déploiement et de la Satisfaction Client
  • La DSI et les prestataires SI
  • Direction commerciale
  • Direction de la Qualité et de la Satisfaction Client 
  • Direction de la communication
  • Services clients

Le Poste est basé sur le site du Lemnys, PARIS 15.  

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement personnalisé vous sera proposé dès votre prise de poste en fonction de votre profil et de vos besoins.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Pilotage et management de projet
  • Capacité à analyser, à cerner le besoin
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Etre en capacité à communiquer et à entrer en relation avec différents interlocuteurs internes et externes
  • Aptitude à travailler en transverse, à fédérer

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.