Product Manager Digital clients particuliers F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-200669  

Personne à contacter

Manager : Fanny Lozahic

Responsable : Agnès Rousseau

Recruteur : Sarah LAJEUNESSE

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Product Manager Digital clients particuliers F/H

Nombre de postes à pourvoir

2

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - MANAGER SI

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Contribuer à construire la vision produit :
-       Définir la vision produit en offrant une expérience optimale et innovante à nos clients

-       Travailler avec les designers UX/UI, l’architecte référent pour décliner les EPICs en fonctionnalités adressables aux équipes 

 

Mettre en œuvre la trajectoire digitale : 
-       Mettre en œuvre la roadmap répondant à la vision produit en assurant la priorisation et ce afin de respecter le budget défini


-       Garantir la cohérence fonctionnelle et UX sur l’ensemble des services des canaux PPH
-       Gérer les risques fonctionnels et budgétaires

 

Piloter les projets / expérimentations, de l’étude d’opportunité au lancement commercial :

-  Piloter l’ensemble des projets relatifs aux canaux digitaux du cadrage jusqu’à la mise en ligne client

-       Veiller à répondre aux exigences des directions transverses de la Banque en interagissant avec les « label » référents

-       Définir les indicateurs qui permettront de piloter la performance des nouveaux parcours mis en œuvre et analyser les statistiques en vue d'identifier des améliorations

-       Effectuez les REX associés dans un objectif d’amélioration continue

 

Contribuer au pilotage l’activité globale application mobile/ Banque en Ligne :

-       Assurer le suivi des anomalies, indisponibilités et évolutions

-       Garantir la qualité de service en faisant évoluer les services 

-       Contribuer à la préparation des instances de pilotage de la Direction

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de la Direction du Développement omnicanal, la Direction des canaux à distance a pour mission de développer les ventes d’origine web , d’améliorer en continu l’expérience délivrée aux clients sur les canaux distants, de développer l’usage du digital afin d’accroître la contribution au PNB et de contribuer à la satisfaction client.

 


La Direction du Digital joue un rôle clé dans ses missions en pilotant les projets digitaux d’évolution de l’Application mobile et la Banque en ligne web visant en priorité à accroître la contribution au PNB, développer le self care et améliorer la satisfaction client. Par ailleurs, elle a pour mission de mesurer la performance des parcours digitaux dans une démarche d’amélioration continue et de garantir une animation commerciale efficace des canaux digitaux, et ce afin d’atteindre les objectifs commerciaux assignés au canal.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

De formation BAC+ 5, vous maîtrisez la gestion de projet, plus particulièrement la méthode Agile, et vous avez une très bonne connaissance du digital et de son écosystème.

 

Exigences du poste

-       Autonomie et capacité de travail

-       Force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse

-       Forte orientation client et UX

-       Orientation résultat

-       Rigueur opérationnelle

-       Aisance relationnelle

-       Adaptabilité

 

Compétences techniques

-       Connaissance des outils bureautiques (Office) et des technologies digitales (outils, langages, principes…)

-       Compétences comportementales

-       Aptitude au travail en équipe et au dialogue

-       Capacité d’adaptation et réactivité

-       Attrait pour les nouvelles technologies

-       Sens de la qualité de service et de la relation client