Product manager webmastering F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752675-PARIS DIRECTION DU NUMERIQUE
  

Référence

2025-193431  

Personne à contacter

Sophie Gonzalez

sophie.gonzalez@laposte.fr

 

Estelle Brenet

estelle.brenet@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Product manager webmastering F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

PRODUCT MANAGER IV.A-35684

Filière / Métier

MARKETING - MARKETING DE L OFFRE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du pôle Animation et Webmastering de l'équipe Business de la Direction Distribution à Distance, vous participez à l'animation et la mise à jour du site Laposte.fr tant en termes d’animation commerciale, mise à jour de contenus, création de page, optimisations.

Vous aurez deux missions :

1. Piloter l’activité des 5 webmasters

  • Management de l’équipe
  • Garant de l’efficacité des process de webmastering, évolution des process, partage de l’information auprès des demandeurs
  • Cadrage des demandes complexes et répartition des tickets
  • Reporting régulier

2. Référent pour les outils éditoriaux web

En cas de création ou de refonte d’outils éditoriaux (composant SmartEdit mais aussi composants techniques qui gèrent la navigation, le header, le footer, les webzines et certains éléments fonctionnels de la Homepage Pro).

  • Identifier, analyser et prioriser les besoins des équipes métier : Business (Marchés, Webmasters), Groupe (autres directions), partenaires (Mon Compte, …), studio, webanalyse, webperf/SEO
  • Concevoir et piloter le backlog produit SMARTEDIT et les développements avec les parties prenantes des projets (Direction Technique, Archis, Studio,) et itérer
  • Responsable de la recette et du Go to market
  • En run, 
    • assurer le pilotage des incidents
    • garantir la documentation des composants et des contournements
    • veiller au bon fonctionnement global de l’outil d’administration des contenu, à l’accessibilité des composants, aux habilitations des webmasters

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de la Direction Distribution Audience à Distance, la direction Business Développement et Marketing Digital a pour mission de :

  • Développer la visibilité laposte.fr via une audience qualifiée recrutée sur les canaux les plus pertinents
  • Piloter l’orchestration digitale de l’offre de services (marchands et non marchands) de La Poste
  • Suivre et définir les enjeux et priorités business et génération de valeur   

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous intégrez une équipe experte en communication et marketing digital. Votre manager et vos collègues vous accompagneront dans votre prise de poste pour vos présenter l’organisation, l’offre détaillée pour les particuliers et les professionnels ainsi que les process et vos contacts.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Ville

Issy les Moulineaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Expérience dans la coordination et le pilotage de projets digitaux (web front) du fonctionnement / animation d’un site Web. 
  • Maîtrise des outils éditoriaux web et des processus de webmastering.
  • Formation en Multimédia, Marketing digital, Communication. Université, Ecole de commerce, marketing
  • Excellente rédaction, rigueur et agilité
    Sens de l’organisation et qualité relationnelle
  • Management direct et / ou indirect
  • Proactivité et capacité à structurer, rendre visible et améliorer l’efficacité de son équipe.
  • Expérience significative en webmastering et gestion de contenu.