Référent Technique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 546180-GONDREVILLE PFC
  

Référence

2025-205229  

Date limite de candidature

24/12/2025

Personne à contacter

Stéphane Dubois - Directeur de la PFC de Bar le Duc

stéphane.dubois@laposte.fr

 

Isabelle Candelier - Respnsable Développement RH

isabelle.richir-candelier@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Référent Technique F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE TECHNIQUE SUPPORTS ET SOUTIEN III.3-15673

Filière / Métier

TECHNIQUE - SUPPORT SOUTIEN TECHNIQUE

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

TECHNIQUE - TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes intéressé(e) par le métier de Référent Technique ?
Colissimo recrute pour la future PFC de Gondreville un Référent Technique H/F.


Vos principales missions consisteront à :

- Contribuer au déploiement opérationnel de la nouvelle PFC.
- Gérer et optimiser économiquement le site (énergies, interventions techniques).
- Définir et adapter les process du métier technique et proposer des plans d’actions;
- Garantir l’assistance aux utilisateurs, techniciens, aux équipes internes et aux clients externes;
- Veiller au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les incidents émis par les clients;
- Participer aux réunions d’animation;
- Contribuer au pilotage des prestataires externes;
- Réaliser des expertises techniques de son domaine de compétence;
- Assurer le support de niveaux 2 et/ou 3;
- Réaliser des expertises et des contrôles techniques;
- Déployer des évolutions techniques;
- Participer à la réception des matériels et systèmes d’information;
- Gérer des stocks et maîtriser les SI;
- Garantir l’adéquation entre stock physique et logique de pièces détachées;
- S’assurer du suivi des commandes;
- Assurer l’expertise la fiabilisation et l’exploitation des SI Techniques;
- Fiabiliser la gestion des actifs et des stocks associés;

- Proposer les plans d'amélioration continue nécessaires et des innovations techniques

- S'assurer du respect des consignes liées au SMSST

- Participer au système d'excellence.

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Poste basé dans un premier temps sur la PFC de Bar le Duc avec de nombreux déplacements sur la PFC de Gondreville.

Mi 2026, ouverture de la nouvelle PFC, le poste sera donc basé à Gondreville.

C'est pour vous l’opportunité de rejoindre une équipe dynamique et d’exercer un métier technique diversifié, opérationnel et dans la relation client au sein d'une nouvelle PFC.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous suivrez un parcours d’intégration et serez accompagné dans votre montée en compétences. Pour en savoir plus, contactez votre RH de proximité !

Chez nous, toutes les offres peuvent être envisagées à temps partiel.

Parlons-en !

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Meurthe-et-Moselle - 54

Ville

gondreville

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Un diplôme dans un domaine technique serait idéal
Compétences techniques recherchées :
Vous démontrez une appétence particulière pour les équipements techniques,
informatiques
Dans votre vie professionnelle et/ou personnelle, vous montrez un intérêt pour
l’informatique, la mécanique, l’électricité ou l’électromécanique …
Compétences comportementales recherchées :
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une bonne capacité
d’adaptation pour gérer au mieux les situations d’urgence, la diversité d’interlocuteurs,
de lieux et domaines d’intervention.
Vous savez vous montrer disponible, curieux(se) et à l’écoute des clients/utilisateurs
pour trouver l’origine d’un problème ou bien comprendre précisément leur besoin.
Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle pour accompagner les
utilisateurs.
Votre capacité à faire preuve de force de proposition dans la mise en place d'actions
d'amélioration et à raisonner avec méthode