Responsable Analyste Qualité de Service/Responsable Qualité Opérationnelle de la Corse F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 209970-AJACCIO DPC
  

Référence

2025-204431  

Date limite de candidature

03/12/2025

Personne à contacter

Vanina CASANOVA DEX Adjointe en Charge de l'Expérience Clients 06 67 24 56 14 

ou Cécile GHIGLIONE GCS 06.30.27.19.08

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Analyste Qualité de Service/Responsable Qualité Opérationnelle de la Corse F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE ANALYSTE QUALITE DE SERVICE IV.A-15464

Filière / Métier

EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

La ou le Responsable est porteuse/porteur de l’analyse des indicateurs, de l’identification des écarts, et des objectifs Qualité Satisfaction Client pour la Direction Expérience client de Corse.

La ou le responsable Analyste et Qualité opérationnelle pilote la tour de contrôle de la Direction Exécutive (DEX). Elle/Il identifie les écarts, et elle/il fournit les éléments d’analyse au Directeur Expérience client, pour le bénéfice et en appui des établissements.

Elle/Il garantit le respect de la promesse client sur l’ensemble des offres et services dans les établissements. Elle/Il accompagne les managers dans la mise en place du contrat d’expérience client, des dispositifs et des standards du Système de Management Qualité (SMQ) en cohérence avec les pratiques managériales du Système d’Excellence. Elle/Il promeut et développe l’innovation participative par le partage des bonnes pratiques et des bons gestes

 

(cf. fiche de poste jointe)

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous intégrez l'équipe de l' Expérience Clients de la Direction Exécutive Corse et serez un(e) collaboratrice ou collaborateur direct(e) de la DEX Adjointe.

 

Le poste sera basé à Ajaccio, Corte ou Bastia et nécessite des déplacements fréquents au sein de tous les établissement de la Direction de Corse.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez accompagné(e) dans votre prise de poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Corse, Haute-Corse - 2B

Ville

Ajaccio, Corte ou Bastia

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous maitrisez les compétences suivantes : 

Culture de la satisfaction client : Amélioration de la satisfaction client (qualité socle et stratégique)

Coopération et ouverture : Favoriser l’entraide, la partage pour un résultat collectif

Digital et DATA : maitrise excel avancé/ Outil collaboratif

Efficacité professionnelle : Autonomie/ Gestion du temps

Pilotage et gestion de l’activité : Analyse et résolution de problèmes

Système d’excellence et Culture RSE

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.

Pièces jointes

Document joint

FICHE POSTE RAQS RQO.pdf (138 Ko) Télécharger la pièce jointe