Responsable Animation et Service Clients - Leasing Matériel F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-197748  

Date limite de candidature

31/08/2025

Personne à contacter

Tom MIGNERE

Tom.mignere@labanquepostale.fr

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Animation et Service Clients - Leasing Matériel F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - MANAGER RELATION CLIENT BANCAIRE

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le/la Responsable de l’animation et du service client assure l’animation des équipes commerciales du marché des professionnels avec une équipe dédiée, la prestation et la qualité de services du Middle Office, ainsi que l’accompagnement administratif des équipes front de LBPLF.
Il/Elle contribue avec ses équipes aux résultats de la direction commerciale de LBPLF en garantissant la qualité de services auprès des clients.

·         Fédère et mobilise les équipes de l’animation et du service client afin de réaliser les objectifs fixés par la Direction du leasing et en cohérence avec la stratégie de LBPLF.
·         Planifie et coordonne l’organisation de travail en optimisant le traitement des dossiers et les process inhérents
·         Mobilise les équipes dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, via notamment le partage des meilleures pratiques (mise en place et diffusion)

·         Anime le marché des Professionnels en relation avec la direction des Professionnels de la BDD
·         Est responsable du pôle au quotidien, s'assure de la continuité et de la qualité de service de l’équipe (définition des objectifs, suivi des actions commerciales, recrutement, formation, évaluation des collaborateurs, etc.)
·         Assure le pilotage de la performance du Middle Office au travers du suivi régulier d’indicateurs partagés
·         Optimise les processus et l’organisation du travail sur son périmètre...

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

LA BANQUE POSTALE, au travers de sa filiale LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING, commercialise depuis le 3/10/2011 une offre de CREDIT BAIL MOBILIER à destination de sa clientèle de personnes morales.

 

Le/la Responsable de l’animation et du service clients F/H est en charge des activités middle office du crédit-bail matériel de LBPLF, ainsi que de l’animation du marché des Professionnels de la Banque de Détail (BDD).

 

Il/elle fédère et mobilise les équipes de l’animation et du service Clients afin de réaliser les objectifs fixés par la Direction CBM et en cohérence avec la stratégie de LBPLF.

 

Il/elle est garant de la diffusion d’une culture commune au CBM.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Afin de vous accompagner dans votre prise de poste au sein de LBPLF, vous bénéficierez d’un accompagnement managérial et d’un point d’information RH individualisé pour vous expliquer les principaux processus RH en place et répondre à vos demandes éventuelles. Votre RRH vous proposera également un suivi d’intégration à l’issue de votre période d’essai.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

-      Diplôme Bac + 4 ou équivalent

-      Bonnes connaissances du pack office (Excel, Powerpoint), des outils de gestion liés au CBM (EKIP, CASSIOPAE …)

-      Au moins 10 ans d’expérience en financement d’entreprises et en management d’équipe, dont au minimum 5 dans la gestion de middle office.

-      Bonnes connaissances :

o    Des segments de clientèle des Professionnels, des PME/ETI, des Grands clients, des marchés publics et des marchés indirects,
o    Des structures utilisées en mode indirect et des pratiques opérationnelles spécifiques pour gérer des programmes de financement,
o    Des risques opérationnels directs et indirects liées aux opérations de CBM et à la mise en place d’un programme de financement.

-      Maîtrise des produits (Crédit-Bail Mobilier, Location financière, cession de contrats, appel d’offres),

-      Capacité d’animation et de gestion des projets,

-      Rigueur organisationnelle, capacité d’analyse et de synthèse,