Directrice de la Communication et des relations institutionnelle :
Ségolène HUCHEZ GODELUCK segolene.godeluck@laposte.fr
DRH :
Fabrice RAOUX fabrice.raoux@laposte.fr
Le Responsable Communication externe est le social media manager de l’équipe Communication de Philaposte
· Administre le site internet du Carré d’Encre. S’appuie sur l’analyse des statistiques pour améliorer la visibilité du site et intègre les axes de diversification de Philaposte en lien avec l’équipe Marketing.
· Planifie et anime les publications sur les réseaux sociaux de Philaposte : X, FB, Instagram et chaine YouTube.
· Crée des contenus engageant : textes, visuels, vidéos, stories, réels…
· Interagit avec la communauté et modère
· Assure une veille philatélique qu’il relaie ; et analyse des tendances pour proposer des formats innovants
· Propose un plan de communication externe pour accroitre la visibilité/notoriété de la boutique le Carré d’Encre, des salons philatéliques et de l’élection du timbre (soutien à la communication évènementielle).
· Crée et diffuse les newsletters mensuelles Philinfo et Carré d’Encre, Election du timbre ;
· Est l’interlocuteur privilégié de la DirCom BGPN pour les campagnes philatéliques, films en bureaux de poste… et de Laposte.fr.
Philaposte appartient à la DGA Client et Omnicanalité de la BGPN.
Philaposte est l’entité du groupe La Poste qui conçoit, imprime et diffuse les timbres de France et commercialise des produits de haute sécurité.
L’équipe de la DCRI compte 6 personnes, qui travaillent en lien avec l’équipe Communication/RH de l’imprimerie située en Dordogne.
Lors de votre arrivée vous serez accompagné(e) par votre manager et aurez un plan de développement de compétences.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
· Construction de plan de communication
· Excellente maitrise des réseaux sociaux pour animer les comptes de Philaposte
· Maitrise de WordPress
· Maitrise du montage de vidéos (Canva, Cap Cut..) pour alimenter les réseaux sociaux en live et en différé.
· Capacité à coopérer, à s’adapter, Curiosité, esprit en veille
· Grande organisation et rigueur.
· Capacité à établir une relation régulière et durable avec la boutique le Carré d’Encre, la direction marketing de Philaposte, la Communication de la BGPN, les équipes de Laposte.fr…
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.