- Élaborer et piloter les stratégies de communication pour les grands projets immobiliers ; mettre en œuvre des actions à 360° pour accompagner ces projets dans la durée, des premières études au concours d’architecte jusqu’à à la livraison du site;
- Accompagner, par la communication / le marketing, le développement des offres de services à l’externe;
- Développer la notoriété de La Poste Immobilier - projets, équipes, expertises – sur ses axes stratégiques de développement : transformation de bâtiments complexes, production de logements et de résidences gérées, logistique urbaine, projets tertiaires, en lien avec sa filiale de coworking. Il s’agira de s’appuyer sur différents moyens : presse, réseaux sociaux, prises de parole, salons… pour développer la visibilité de l’entreprise sur ses marchés;
- Apporter conseil et expertise à la direction générale pour son domaine de compétence ;
- Être en appui et conseil des directions régionales pour leurs projets immobiliers.
La direction de la communication de La Poste Immobilier recrute un responsable communication senior en charge de la communication externe de l’entreprise en lien avec les projets immobiliers développés par la filiale, la valorisation du patrimoine, mais aussi la promotion de son offre de service et de ses expertises.
Dans le cadre de ses missions, le responsable communication aura à travailler avec de nombreux interlocuteurs : au sein du groupe La Poste, nos filiales, mais aussi de nombreuses parties prenantes externes : élus, institutionnels, promoteurs, architectes, riverains …
Vous êtes rattaché à la directrice de la communication et vous managez une collaboratrice.
Votre périmètre de compétence est national et des déplacements sont à prévoir. Ce poste requiert une certaine disponibilité (nécessité de s’adapter au planning des projets et des événements).
Accueil RH et parcours d'intégration à votre arrivée.
Vous serez accompagné dans votre montée en compétence et notamment dans la connaissance de l’entreprise par un plan d’accompagnement spécifique et des phases d’immersion au sein de la direction du développement des projets et d’une direction régionale.
Issu(e) d’une formation sup. Bac + 5 type école de commerce, communication ou universitaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans en communication et en accompagnement stratégique, vous ayant permis de travailler en mode projet et en animation transversale, idéalement dans le domaine de l’immobilier avec une bonne connaissance des stratégies et techniques de communication.
Savoir faire
- Maitrise des stratégies et techniques dans le domaine de la communication
- Maîtrise de la communication digitale et des relations presse
- Expérience dans la conduite de projets complexes
- Expérience événementielle
- Excellence orthographique
- Connaissance du milieu de l’immobilier, du montage de projet
- Connaissances en communication commerciale et/ou marketing
Savoir-être
- Sens relationnel développé
- Recherche du résultat et de la performance, initiative, anticipation, créativité, conviction