Responsable communication opérationnel F/H 21/89

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 210910-DIJON EFTC-SP
  

Référence

2024-190281  

Date limite de candidature

06/12/2024

Personne à contacter

Mme THUILLIER Sophie :

soph.thuillier@laposte.fr

 

 

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable communication opérationnel F/H 21/89

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE COMMUNICATION OPERATIONNELLE IV.A-35748

Filière / Métier

COMMUNICATION - RESPONSABLE COMMUNICATION

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de la stratégie du Groupe La Poste et des politiques de communication du Groupe et des Branches, le responsable communication opérationnelle analyse, propose et pilote la communication répondant aux enjeux et aux besoins de communication des entités de son portefeuille.

Ses missions principales sont :

  • Définir et porter la communication de son territoire
    • Décliner, recenser et analyser les besoins et les problématiques de communication de son entité
  • Mettre en œuvre les actions de communication opérationnelle
    • Assurer le déploiement des communications sur son territoire
    • Piloter et anticiper la communication selon les besoins et les sujets sensibles de son secteur
  • Piloter opérationnellement l'activité de communication sur son périmètre
    • Conseiller et accompagner les managers de son périmètre en fonction de leur demande et de leur besoin
    • Contribuer à la démarche d'innovation et d'amélioration continue des pratiques et des outils

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

  • Vous êtes rattaché (e) à la petite DEX et prestez dans les différents établissements du 21 et du 89
  • Vous pouvez être amené (e) à travailler en transverse sur l'ensemble de la région
  • Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre territoire

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

  • Vous serez accompagné (e) dans votre montée en compétence : formations nationales à la prise de poste
  • Plan d'accompagnement local adapté aux spécificités du territoire.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or - 21

Ville

DIJON

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

COMPETENCES RELATIONS CLIENT :

· Appui et conseil en communication

 

COMPETENCES ENVIRONNEMENT INTERNE/EXTERNE :

· Analyse et traitement de l’information

 

COMPETENCES NUMERIQUE ET DATA :

· Outils collaboratifs internes

.  Pack office (suite ADOBE apprécié)

· Réseaux sociaux

 

COMPETENCES OPERATIONNELLES:

· Stratégie et plan de communication

· Techniques de communication

· Aisance rédactionnelle

 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

· Orientation client

· Orientation résultats

· Coopération et ouverture

· Orientation stratégique

· Culture du changement et de l’innovation

· Agilité

· Analyse et discernement

. Capacité à travailler en équipe

. Aisance relationnelle

. Disponibilité (temps hebdomadaire modulable au regard de l’activité et des événements)