Pierre SALCIO
Directeur de la communication RH
Direction des Ressources Humaines GROUPE
pierre.salcio@laposte.fr
Missions :
Gérer le community management en matière de marque employeur (interne /externe - 30 %)
· Création des contenus en interne et externe pour les réseaux sociaux (vidéos, photos,...) avec notre studio de production ou avec une agence
· Gestion des posts selon la programmation établie: rédaction, diffusion et modération
· Animation des pages dédiées Laposterecrute : LinkedIn groupe, Facebook, Twitter, Instagram, en coopération avec la direction de la communication groupe.
· Mise à jour des jobboards et pages entreprises : WTJ, Job Teaser, Glassdoor, Indeed...
· Mise à jour du site externe www.laposterecrute.fr du site interne Net RH
· Accompagnement digital du Codir de la DRH groupe (présence LinkedIn) et des équipes recrutement (Espaces Mobilité Groupe)
Créer des supports et des événements internes (informations collaborateurs / temps forts de communication) et externes (marque employeur / campagne de recrutement) (30%)
· Prises de brief, recommandations, plans de communication
· Réalisation de supports digitaux ou print en interne (affiches, flyers, bannières...) ou en externe (consultation et pilotage de prestataires)
Piloter des démarches transverses pour le compte de la direction pour améliorer l’expérience (30%)
• Mise en œuvre des actions de communication du projet "Ma Carrière"
• Accompagnement de la refonte de « l’Espace RH » sur .COM1
• Animation de la communauté RH
Les enjeux :
- Développer l’attractivité du groupe La Poste en tant qu’employeur performant et responsable auprès des candidats et de ses parties prenantes
- Renforcer l’engagement des collaborateurs du groupe en déployant des communications positives et impactantes (adhésion, fierté, sentiment d’appartenance ) en fonction de la segmentation de nos cibles (marketing RH) et via un portail d’entrée unique (Espace RH sur .COM1)
- Accompagner le déploiement de MaCarrière en matière d’expérience candidats et la mobilité interne au sein du groupe en termes d’attractivité des métiers et de valorisation des parcours
En fonction de votre profil
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences Métier
*Expertise en communication (print, digitale, événementielle) et si possible en communication opérationnelle
*Compétence en management de projet
*Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux et du Community management
*Bonnes capacités rédactionnelles (notes + web)
*Maîtrise de la suite adobe créative (ou appétence forte pour une montée en compétence rapide)
*Appétence et intérêt fort pour le domaine RH.
Compétences comportementales
*Coopérer / Capacité à travailler en équipe
*Être centré client / Réactivité et agilité
*Donner du sens / faire de la pédagogie / rendre simple des messages complexes
*Faire preuve d'innovation et être force de proposition
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.