Responsable d'Analyse et de Coordination Opérationnelle BACO F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750515-PARIS DIR GESTION CRISE BACO DASS
  

Référence

2025-197192  

Personne à contacter

* Antoine Lebreton, Chargé de recrutement : antoine.lebreton@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'Analyse et de Coordination Opérationnelle BACO F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

ANALYSTE SURETE IV.A-35020

Filière / Métier

SECURITE - RESPONSABLE SECURITE SURETE

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le responsable d’analyse et de coordination opérationnelle a pour mission principale d’informer en permanence le Directeur Général et son COMEX de tout événement pouvant engendrer une situation de crise au sein de la BSCC en particulier, et du Groupe La Poste en général. Pour ce faire au sein de l’équipe BACO, en lien permanant avec toute la ligne managériale de la BSCC vous devrez:

  • Recueillir compléter et analyser les signalisations d’évènements ou d’incidents opérationnels et pouvant engendrer une situation de crise
  • Procéder à leur diffusion en temps réel aux personnes ayant besoin d’en connaitre et assurer le suivi de l’événement afin d’en minimiser les conséquences tant opérationnelles que médiatiques
  • Assurer un relai d’informations opérationnelles vers l’ensemble de la ligne managériale
  • Venir en soutien des opérationnels dans la gestion des incidents signalés
  • Mettre en perspective les événements, étudier leur récurrence, suivre leurs évolutions
  • Réaliser des publications, des analyses et des statistiques et suivre les indicateurs nationaux et zonaux.
  • Veiller, à travers vos contacts au quotidien, à promouvoir l’importance des signalisations et informations remontantes des établissements

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction de la gestion de crise et du BACO (DGCB) est rattachée au secrétariat exécutif de la BSCC. Petite équipe de 7 personnes la DGCB se compose de deux entités : Le BACO avec 4 personnes et l’activité gestion de crise et continuité d’activité avec 2 personnes et une directrice. Les missions portées par la DGCB nécessitent un esprit d’équipe important et une entre aide permanente.

Le poste est basé au siège du Groupe à PARIS.

A noter : Dans le cadre de vos missions, vous assurez des astreintes à domicile rémunérées (7 jours toutes les 3 semaines de 18h à 7h30) et effectuez des semaines de 35 H sur 4 jours (9H/J avec des horaires variant de 7H30 – 16H30 ou 8H – 17h ou 9h – 18h) avec un repos glissant chaque semaine.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez formé au quotidien par l’équipe BACO et la directrice de la DGCB pendant une période de transition.

Formation également à la culture de gestion de crise.

Selon votre profil, d’autres accompagnements pourront vous être proposé 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Niveau expert expression écrite et orale : Adapter votre style de rédaction en fonction de la cible et du support.  Produire des documents écrits sous forme de synthèses.
  • Travail et outils collaboratifs : pratiques collaboratives dans le travail au quotidien. Participer à des projets en mode collaboratif, en travaillant sur les outils .com1. Maîtriser pack office dont bonne maitrise d’Excel (TCD)
  • Analyse et traitement de l'information : Recueillir/synthétiser de l'information, savoir mettre en place et réaliser des études quantitatives en tirant des enseignements des résultats obtenus.
  • Environnement et processus internes : Des expériences opérationnelles en établissements BSCC (DE, DPL, R PRod, RESC, ROET..) seront fortement appréciées.
  • Bonnes connaissances de la BSCC, des organisations internes et des procédures opérationnelles
  • Appui et Conseil : Apporter conseils et informations utiles au client interne ; l'alerter à bon escient ; rechercher des solutions à ses besoins