Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752897-ADMINISTRATION DES VENTES
Référence
2025-202773
Date limite de candidature
26/10/2025
Personne à contacter
Lise Martin
Directrice de la performance de la BU Colissimo
lise2.martin@laposte.fr
06 31 74 68 91
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable de l'administration des ventes BU Colissimo F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
DIRECTEUR DE DOMAINE RELATIONS CLIENTS IV.B-35781
Filière / Métier
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - MANAGER RELATION CLIENTS - ADV
Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES
Classe
Classe
Groupe B
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
La/le responsable administration des ventes a pour mission d’administrer toute la chaîne order to cash des clients entreprises Colissimo et des offres spécifiques Internationales de manière à garantir l’exhaustivité du chiffre d’affaires tout en contribuant à un haut niveau de qualité de la relation clients. Elle/il fait évoluer les processus order to cash en fonction des évolutions du secteur en étant pro-actif sur la recherche de l’efficience, de l’amélioration continue et de la convergence avec les processus du Groupe La Poste.
Management
- Informe son équipe de la stratégie de l’entreprise et de l’évolution de l’entité et accompagne les transformations
- Assure la gestion individuelle et collective de son équipe au quotidien
- Développe l'engagement de ses équipes,
- Met en place le dispositif de résolution de problèmes avec son équipe en boucle courte
- Préserve tous les jours et partout la santé et la sécurité de ses collaborateurs
- Assure le développement des compétences de ses collaborateurs en mettant en œuvre les plans de développement individuel adéquats
Organisation, pilotage et suivi de l’activité du pôle
Administration des ventes
- Est garant de l’exhaustivité du chiffre d’affaires : facturation et indemnisations
- Est garant de l’équilibre entre l’optimisation financière order to cash et le développement du business clients.
- Est garant de l’administration des contrats clients dans les meilleurs délais et à un haut niveau de qualité
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Equipe de 43 collaborateurs
basés au Leymnis et à Besançon
Périmètre de facturation : supérieur à 2 milliards d'euros.
Relations internes : Directions commerciales, DSI, Service juridique, Services clients, DADV BSCC
Relations externes : Clients, Docaposte, Alturing
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Votre manager et votre RRH vous accompagnerons à la prise de poste
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Paris - 75
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Force de proposition, vous disposez d'une connaissance des applicatifs informatiques dédiés, du processus order to cash et de l'offre colissimo et des offres internationales.
Vous justifiez d'une expérience en management d'équipes opérationnelles.
Vous avez également une ou plusieurs expériences réussies dans les domaines suivants : relation client, relations sociales, communication, qualité et maîtrise des coûts.
Vous avez une bonne connaissance des règles et principes de gestion, de la législation du travail et de la gestion RH.
Vous maîtrisez les méthodes de conduite du changement et de conduite de projet.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.