Responsable de l'exploitation et de Service aux clients F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 502110-CHERBOURG OCTEVILLE PDC1
  

Référence

2024-190803  

Date limite de candidature

31/12/2024

Personne à contacter

Damien Guillon 

Directeur d'établissement

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de l'exploitation et de Service aux clients F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE L'EXPLOITATION ET DE SERVICE AUX CLIENTS IV.A-15346

Filière / Métier

COLLECTE SERVICE DE PROXIMITE ET DISTRIBUTION - MANAGER DE PROXIMITE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Votre rôle

Dans un contexte de transformation, vous supervisez les équipes back et front office pour une réalisation des prestations des offres services courrier colis conformément à la promesse client.

Relais privilégié entre les équipes opérationnelles et les experts Déploiement des Offres et Contrats, vous êtes responsable de l’atteinte de la performance et du professionnalisme des  équipes de l’établissement (managers, facteurs, agents courrier).

 

Vos principales missions

• Vous développez la motivation et l’adhésion des équipes en favorisant un bon climat de travail.
• Vous mobilisez les équipes sur le développement des services et l’atteinte des résultats.  À ce titre vous contribuez à la réalisation du développement du chiffre d’affaire de votre zone de marché.
• Vous veillez à la bonne réalisation du service au quotidien auprès du client et au bon déploiement des offres et des contrats auprès de vos équipes.
• Vous animez les Responsables d’équipe et les Responsables opérationnels et mettez en  œuvre les standards de l’Excellence.
• Vous mobilisez les équipes pour respecter au quotidien les consignes individuelles et collectives relatives aux postes de travail et développer des actions favorisant le présentéisme.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Etablissement de Cherbourg Octeville et ses sites rattachés

Déplacements fréquents à prévoir

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d’un parcours de développement complet à votre prise de poste composé d’un socle commun et d’un plan de développement personnalisé. Il vous permettra de connaître et de savoir mettre en œuvre les essentiels de la mission sur les domaines management, qualité, excellence, relation client, stratégie/ développement personnel et communication

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Normandie, Manche - 50

Ville

Cherbourg

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous avez une expérience managériale probante
Une expérience dans un métier du domaine de la distribution, du traitement ou de la logistique serait un plus
Vous avez occupé un poste de responsable de l’exploitation et du service aux clients
Vous avez l'esprit de conquête et une appétence pour le développement commercial
Vous avez déjà accompagné et conduit le changement
vous avez un esprit d'ouverture, la capacité de déléguer et un excellent sens de la communication

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.