Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752318-PARIS DREC SIEGE SF
Référence
2024-188817
Date limite de candidature
12/12/2024
Personne à contacter
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable de processus clients institutionnels OJ F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESP QUALITE PROCESSUS & ORGANISATION IV.A-29172
Filière / Métier
ORGANISATION ET PROCESS - CHARGE D'ORGANISATION ET PROCESS
Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)
ORGANISATION ET PROCESS - RESPONSABLE ORGANISATIONS ET PROCESS
PROJETS - CHEF DE PROJET
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.3
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Le champ d’intervention du Responsable de processus Clients institutionnels Opérations Juridiques couvre les aspects organisationnels, processus, parcours clients, évolution du SI, dimensionnement et maîtrise des risques.
Activités principales
Les principales missions du référent métier Opérations juridiques se détaillent comme suit :
-Créer, maintenir et améliorer les procédures et modes opératoires en coordination avec les parties prenantes (Direction juridiques, Risques, RDC)
-S'assurer de la maitrise du risque sur les activités et coordonner la résolution des incidents opérationnels
-Communiquer auprès des services et des acteurs partenaires des actualités, évolutions de processus/produits ou incidents
-Être l’interlocuteur privilégié entre les CREC et les directions siège
-Contribuer aux projets de la filière
-Piloter, animer les équipes opérationnelles, analyser les résultats en appui du RGDF OJ
-Contribuer au développement et maintien du niveau de compétences des collaborateurs en appui du RDC
Des déplacements occasionnels en CREC sont à prévoir
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Vous serez rattaché au Responsable du pôle Métiers clients institutionnels du département Vie au Quotidien de la Direction des activités Transverses Assurance et Epargne de la DREC.
Le département Middle Vie au quotidien regroupe les Métiers Clients particuliers ainsi que les métiers clients institutionnels
Il contribue aux enjeux de satisfaction client de la Banque et de rentabilité à travers deux volets principaux :
1 L’animation des équipes de ces middle dans les CREC
2) La construction de processus ou le déploiement de projets d’optimisation/d’amélioration continue des processus
Les services Opérations juridiques ont pour mission de permettre à La Banque Postale de répondre à ses obligations réglementaires en application des textes de loi qui s’imposent à tout établissement financier teneur de comptes au niveau des 2 grandes typologies d’activités que regroupent ces opérations :
-Les procédures civiles d’exécution (PCE)
- Les demandes d’informations
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous serez accompagnez par votre manager ainsi que par vos pairs. Un plan de montée en compétence en lien avec votre RRH peut également être envisagé
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous avez une connaissance du secteur bancaire et de la règlementation applicable sur les activités du périmètre du poste
Vous avez une connaissance de l'écosystème et du fonctionnement des CREC.
Vous possédez une expertise en outils de pilotage et d'analyse
Vous avez une bonne maîtrise de la bureautique associée
Compétences comportementales
-Force de proposition
-Capacité d’analyse et de synthèse
-Souci du résultat et orientation vers l’action
-Rigueur
-Aisance relationnelle
-Bonne expression orale et écrite
-Coopération et ouverture
-Autonomie
- Adaptabilité
-Organisation
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.