Responsable de service Middle Office (MBAQ) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 348100-MONTPELLIER CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-205470  

Date limite de candidature

07/01/2026

Personne à contacter

 

Sylvaine GERARD

Consultante Ingénieur de Sélection

EMRG Occitanie et Outremer

sylvaine.gerard@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable de service Middle Office (MBAQ) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE DE SERVICE MIDDLE OFFICE IV.A-45156

Filière / Métier

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - MANAGER RELATION CLIENT BANCAIRE

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - MIDDLE OFFICE BANCAIRE PARTICULIERS

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

- Garantit la performance opérationnelle et les engagements de qualité de service sur son périmètre. Il contribue à la qualité de la relation client par la maîtrise du domaine bancaire et la mobilisation de ses managers autour des objectifs de son périmètre d’activité

- Assure la déclinaison opérationnelle de la stratégie sur son périmètre et accompagne ses collaborateurs dans la mise en oeuvre des transformations

- Anime, soutient ses managers et contribue au développement de leurs compétences dans une approche personnalisée et responsabilisante, en favorisant le collectif et le bienêtre de chacun 

- Développe les compétences de ses managers et favorise la diffusion des bonnes pratiques managériales

- Développe les interactions et la synergie entre ses équipes et avec les différents services du centre / voire en inter-centres et avec le Réseau

- Pilote et maitrise les risques de son domaine d’activité

 

La fiche de poste correspondante est accessible en pièce jointe à cet appel à candidature.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous travaillez au CREC de Montpellier, accessible par les transports en commun (tram et train). 

Vous êtes responsable d'une équipe de 6 managers de proximité (51 chargés de clientèle)

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice des Activités Bancaires du CREC de Marseille.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous êtes accompagnés lors de votre prise de poste par les services compétents (formation, juridique, tutorat).

Chez nous, toutes les offres peuvent être envisagées à temps partiel.

Parlons-en !

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Occitanie, Hérault - 34

Ville

Montpellier

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Pré requis:

-  Une expérience significative en tant que manager opérationnel est exigée

-   Une connaissance de l'environnement des CREC (particulièrement en Middle Office), est fortement appréciée

Pièces jointes

Document joint

45156-RS Middle Office (1).pdf (234 Ko) Télécharger la pièce jointe