Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 345050-MONTPELLIER CF DSRC SCE REL CLT
Référence
2025-202690
Date limite de candidature
17/10/2025
Personne à contacter
Dimitri COUCOULIS
Responsable de service relation client Marseille
dimitri.coucoulis@labanquepostale.fr
Laïla CHAKIR
Responsable des Ressources Humaines en charge des Groupes A et Groupes B
DOSB
laila.chakir@labanquepostale.fr
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable de service relation client à Montpellier (poste susceptible de se libérer) F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE DE SERVICE FRONT OFFICE IV.A-45160
Filière / Métier
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - MANAGER RELATION CLIENT BANCAIRE
Classe
Classe
Groupe A
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
En tant que Responsable de service relation client,
Vous garantissez la qualité de service et la performance opérationnelle de votre périmètre, ainsi que la satisfaction des clients en mobilisant vos managers et en favorisant une approche "omnicanal".
Vous animez et soutenez vos équipes dans la réalisation des objectifs commerciaux et la mise en place des plans d'action, en œuvrant pour améliorer la qualité du service rendu et la satisfaction client.
Vous accompagnez l'amélioration continue des processus et traduisez les orientations stratégiques en plans d'action opérationnels, en portant le sens des évolutions du métier et des organisations auprès de vos collaborateurs.
Vous assurer le développement des compétences de vos managers et contribuez à la qualité de vie au travail en favorisant l'esprit d'équipe et la performance.
Vous garantissez la gestion des risques de votre domaine d'activité, la qualité de la relation client et le respect des procédures réglementaires, ainsi que la mise à jour des données clients.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La Direction opérationnelle des services bancaires (DOSB) est organisée autour de plusieurs métiers bancaires, dont la Direction des Services Relation Client (DSRC).
https://laposte.sharepoint.com/sites/hubpointcom1-lbp/Hub-Com-DO
Les Centres de Relation et d'Expertise Client (CREC) sont rattachés à la DOSB et le métier Relation Client est animé par la Direction des Services Relation client.
Avec un effectif de 850 collaborateurs, la DEX Méditerranée recouvre les CREC de Marseille et de Montpellier) où se répartissent, les activités Front et Middle des opérations bancaires de la DOSB.
Le poste de Responsable de services relation client est basé à Montpellier et est rattaché hiérarchiquement au Directeur des services relation client de la DEX Méditerranée.
Télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous serez accompagné par votre manager, un parcours de formation/découverte vous sera proposé en fonction de vos besoins.
Votre Responsable RH reste disponible pour toute question autour de votre parcours professionnel.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Occitanie, Hérault - 34
Ville
Montpellier
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Ce poste nécessite un ensemble de compétences techniques et managériales, ainsi que des qualités personnelles centrées sur l’expérience client, l'amélioration continue et le développement commercial.
Seront des atouts pour ce poste : un parcours dans des fonctions commerciales ou d’expérience client dans le domaine bancaire, le management d’équipes au service du client et du développement commercial, l’encadrement d’équipes opérationnelles importantes, une expérience de la relation client, du management à distance, du management de managers, de la conduite du changement et des relations sociales.
Compétences Requises
- Expérience en Gestion de la Relation Client
- Leadership et management d'équipe
- Coopération
- Analyse et Stratégie
- Connaissance des Produits Bancaires
Qualités Personnelles
- Orientation Client et orientation résultats
- Empathie et Écoute
- Rigueur et Organisation
- Adaptabilité
- Innovation et Créativité
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.