Informations générales
            
            
                
                
                
                    
                        Branche / Entité
                    
                    Entité d'affectation : 768100-ROUEN CENTRE FINANCIER
  
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-203438  
                
        
                
                
                
                    
                        Date limite de candidature
                    
                    07/11/2025
                
                
             
	Personne à contacter
	Lionel VINCOURT, Directeur Activités Bancaires Successions
Lionel.vincourt@labanquepostale.fr
 
Clarence SALARD, Responsable de service des successions
Clarence.salard@labanquepostale.fr
 
Virginie LHEUREUX RIGAL, RRH pour le CREC DE ROUEN
Virginie.rigal@labanquepostale.fr
 
 
	Permis obligatoire 
Non
	Fonction prioritaire
Non
Description du poste
	Intitulé du poste
Responsable de service successions III.3 F/H
	Nombre de postes à pourvoir
1
	Fonction
RESPONSABLE DE SERVICE MIDDLE OFFICE III.3-45157
	Filière / Métier
MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - CHARGE MIDDLE OFFICE SPECIALISE
Classe
	Classe
III
	Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.3
Description du poste
	VOS PRINCIPALES MISSIONS
	 
Chaque année avec le décès de 220.000 clients impactant les encours à hauteur de 8 milliards d’euros, les Successions représentent un enjeu stratégique pour La Banque Postale.
Les Directions des Successions gèrent les dossiers des défunts, remettent les fonds aux notaires ou aux ayants-droits, et contribuent au réinvestissement des encours. Elles soutiennent également les équipes de la BGPN.
Le service des Successions, composé de 7 Managers de Proximité et de 90 Chargés de Relation Bancaire (CRB), gère les dossiers de succession des défunts localisés sur 7 DEX BGPN couvrant les zones de Paris IdF, Centre Val de Loire, Pays de Loire, Bretagne et Normandie) soit environ 75.000 dossiers par an. Il assure la relation client à distance (courrier, mail, téléphone) et garantit la qualité de service et l’excellence relationnelle en développant notamment les indicateurs clés (NPS / FCR).
 
	VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
	Vous pourrez exercer cette activité  au CREC de Rouen.
 
	NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
	Vous bénéficierez d’une formation sur le respect de la conformité et la prise en main des outils CREC mis à disposition.
Possibilité de télétravail sous conditions.
 
 
L'EMRG vous accompagne, dans votre candidature et vous propose de participer à ses ateliers dont vous trouverez la programmation sur "Ma Formation" ou en suivant le lien ci-dessous :
Ma Formation
Vous retrouverez tous les outils pour vous préparer sur la plateforme CAP² « Comment agir sur mon parcours professionnel » (univers candidat) disponible sur .com1 : Univers 4 - Préparer ma candidature (sharepoint.com) ou en cliquant sur CAP² en bas de la page d’accueil de M@p.
 
Bonne préparation et à bientôt !
 
	Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
	Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
	Localisation
Normandie, Seine-Maritime - 76
	Ville
	ROUEN
Critères candidat
	VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
	Rejoignez-nous pour fédérer et animer une équipe de 100 personnes autour de projets de transformation, en recherchant l’efficacité tout en maintenant un dialogue social apaisé.
o   Excellence opérationnelle et commerciale
   Piloter et organiser les activités
   Engager vos équipes dans l’efficience opérationnelle
   Orientation client, performance et résultats
   Respect de la conformité
o   Compétences managériales
   Développement des équipes
   Direction d’équipe de dimension importante (100 personnes)
   Accompagnement des transformations majeures
o   Compétences comportementales
   Esprit d’analyse
   Autonomie
   Sens de l’organisation
   Conviction et influence
   Orientation stratégique
o   Une expérience significative en management est impérative. Une expérience dans le management de managers sera un plus.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d’avoir le séjour minimum sur votre poste actuel, sinon votre manager devra formaliser son accord.
 
	Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.