Antoine Lebreton
Chargé de recrutement
antoine.lebreton@laposte.fr
Chaque responsable de traitement des médiations bancaires contribue au respect des engagements et des obligations légales du Médiateur de la consommation du Groupe et de La Banque Postale, qui sont de :
- répondre à l’obligation légale, réglementaire et conventionnelle de règlement extra-judiciaire des litiges de consommation ;
- garantir les valeurs de la médiation : impartialité, neutralité, équité, confidentialité, transparence, gratuité ;
- assurer une veille sur le consumérisme et l’évolution de la médiation en Europe et en France ;
- élaborer des recommandations aux branches, directions et entités juridiques pour une amélioration du service rendu aux consommateurs.
La médiation de la consommation permet aux consommateurs d'éviter d'avoir recours au juge. Elle est tournée vers la recherche de solutions.
La Médiation du Groupe connaît une augmentation des dossiers recevables à l’examen du Médiateur. Le respect du délai légal de traitement est un défi permanent, sous vigilance renforcée de la part de la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC). Dans ce contexte d’évolution de l’environnement, le processus de traitement des dossiers de médiation doit être en permanence adapté pour permettre de maintenir la qualité de l’instruction des litiges.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
De formation juridique, vous avez la maîtrise des produits bancaires commercialisés et du droit associé et la connaissance de l'organisation et des processus de La Banque Postale et ses filiales.
Compétences recherchées :
- Capacité d'écoute et de synthèse, esprit critique et d'analyse,
- Sens des responsabilités et bienveillance
- Autonomie et initiative avec aptitude au travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Confidentialité et impartialité