Responsable du développement des partenariats - DSEM - F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752800-PARIS DSEM
  

Référence

2025-202096  

Personne à contacter

Eva Castanier - EMRG IDF (eva.castanier@laposte.fr)

 

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du développement des partenariats - DSEM - F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE INFORMATIQUE DE COMPTES IV.A-35153

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - RESPONSABLE SI SERVICES AU CLIENT

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Responsable du Développement des Partenariats prospecte les clients internes et externes, étudie les opportunités, créée et développe des partenariats durables.

Sous la responsabilité de la Directrice du Développement et de la Relation client de la DSEM, vous serez chargé(e) de :

Cibler et identifier les partenaires potentiels,
Etablir et développer des relations avec les partenaires,
Déterminer les meilleures solutions de partenariats en fonction des besoins des clients et des orientations stratégiques de la DSEM,
Négocier les accords (contrats cadres, conventions…), en assurer la mise en place (y compris la conduite du changement interne) et le suivi selon la gouvernance établie (revues QS et facturation).
Relations fonctionnelles :

Les collègues de la Direction du Pilotage de la Stratégie : chef de projets, amélioration continue et communication.
Les différents acteurs de la relation client à la DSEM (relation client territoriale au sein de la Direction de la Production, relation client nationale au sein de la Direction de l’Expérience Client
Les directions fonctionnelles et opérationnelles de la DSEM.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous serez accueilli(e) au siège parisien de la DSEM au sein de la Direction du Pilotage de la Stratégie et des Projets de Transformation. La DPSPT a pour mission d’orienter les évolutions de la DSEM, étudier les opportunités de développement et d’organisation, piloter les projets de transformation, faire vivre les différents partenariats internes et externes (BGPN, LBP et ses filiales, Siège-VLP, OBS…) et en développer de nouveaux.

Plus d'info sur la DSEM et ses missions via l'intranet:
https://laposte.sharepoint.com/sites/rlpdsem

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.

Vous serez notamment accompagné(e) dans l’appropriation du contexte et de l’environnement de la DSEM (clients actuels et potentiels, organisation et positionnement stratégique sur son marché, processus internes, catalogue de prestations, structuration du budget, etc.)

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

9 rue du colonel Pierre Avia 75015 Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous disposez d’une expérience dans la relation commerciale ?
Vous aimez nouer des contacts durables et efficaces ?
Vous souhaitez travailler sur des projets innovants ?
Vous apporterez votre enthousiasme et votre expertise 
Alors devenez Responsable du développement des partenariats à la DSEM !


Compétences à déployer pour ce poste :

  • Connaissance de l’organisation, du positionnement et de l’offre DSEM (accompagnement prévu)
  • Connaissance des techniques de la relation commerciale (analyse des besoins, négociation, contractualisation, suivi…)
  • Élaboration de Business Case/Business Plan
  • Définition des éventuels besoins d’évolution des organisations (ie : pour rédaction d’un cahier des charges destiné à mobiliser une équipe projet)
  • Bonne aptitude à l’animation fonctionnelle
    Forte orientation clients (sens du service et respect des engagements permettant de nouer des relations de confiance)

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.