Responsable Gestion des opérations F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : NUMERIQUE
  

Référence

2024-179313  

Personne à contacter

Manager : Olivier Bodereau 

RRH : Estelle Esnault 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Gestion des opérations F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION OPERATIONNEL IV.A-35711

Filière / Métier

EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la Direction des UA Nouveaux Marchés La Poste Grand Public (Codes & examens, Veiller sur mes parents et Place des services) de la BGPN, le Responsable Administration des ventes et opérations de gestion participe à la transformation du Groupe en développant les nouveaux relais de croissance Grand Public. Véritable garant de la bonne gestion et administration financière des Unités d’affaires, il contribue à la structuration en cours de ces activités.

 

Les missions principales

 - respecter les formalités administratives et financières des UAs, en lien avec la DFI BGPN

- assurer avec le Directeur UAs de l’optimisation budgétaire sur les différents centres de coûts

- participer, pour les comptes des UAs, au projet de transformation des systèmes et outils de facturation (e-Fact pour Codes et Examens et Place des services, Sage pour Veiller sur mes parents…)

- réaliser l’administration des ventes auprès des partenaires ETG (auto-école, site API web, TOEIC, CLéa,), Place des services et Veiller sur mes parents: gestion et suivi des commandes, facturation partenaires, suivi et relance paiement, gestion des litiges et remboursements.

- superviser et contrôler des commandes, des affectations comptables et de l’exactitude des comptes Opex / Capex sur un budget global UAs supérieur à 35M€)

- participer à la modélisation économique des Business Plan des UAs.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Direction des Unités d’Affaires Nouveaux Marchés pilote 3 UA : Codes et examens, Veiller sur mes parents et Place des services.

Rattaché au Directeur de cette Direction, et en lien direct avec chaque Directeur d’UA, vous participez à maitriser la croissance et la gestion sur ces nouveaux marchés.

- relations internes : Direction des Unités d’Affaires, Direction Contrôle gestion et comptable, fournisseurs internes (Docapost, iteam), Direction Technique, DEX.

- relations externes : Clients Pro (Auto-école, partenaires web), clients institutionnels et collectivités, et fournisseurs

 

Poste basé au VLP du Lemnys - Paris 15ème 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Selon votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de votre intégration. 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Formation : 

Bac+5 avec au moins 2 ans d’expérience en administration financière, contrôle de gestion, comptabilité et/ou administration des ventes

 

Compétences comportementales :

- adaptation

- forte capacité à travailler en transverse avec des interlocuteurs multiples internes et externes 

- orientation business
- pragmatisme et capacité à délivrer

- esprit d'initiatives et d’autonomie opérationnelle
 

Compétences Techniques :

- pack office

- états financiers

- administration financière

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.