Chargé de Recrutement : Khalid BOUCHALGA
RRH : Mélanie DESTOC
 
	Management
-          Animation et l’encadrement hiérarchique de l’équipe 
-          Faire des équipes les référents métiers sur l’ensemble des projets transverses, 
Feuille de route Stratégie Marketing Assurances de Biens et de personne
-          Réaliser un diagnostic interne et externe sur chacun des périmètres offres aussi bien d’un point de vue stratégique  qu’opérationnel 
-          Définir les ambitions de développement et les leviers stratégiques associés en partenariat avec l’assureur
-          Structurer la feuille de route projets et en assurer, l’animation, la mise en œuvre et le pilotage
 
Evolution et gestion des portefeuilles produits
-          Superviser et animer ses équipes dans la déclinaison opérationnelle :
o   Analyser les besoins clients et l’environnement concurrentiel en termes d’offres et des services afin de renforcer la différenciation des offres La Banque Postale
o   Cadrer et piloter la conception et la mise en marché de nouveaux produits sur les volets distributeurs
o   Développer le modèle relationnel multicanal notamment à travers le développement du selfcare 
 et de la vente à distance
o   Effectuer une veille concurrentielle et analyser les tendances de marché.
o   Piloter, du point de vue du distributeur, le déploiement de nouveaux outils impactant les offres et parcours conseillers/clients assurance non-vie pour les différents canaux de distribution
 
	Les principales relations fonctionnelles sont avec :
 
Ø  Les collaborateurs de la Direction Offre/Protection et autres Marketing Produits pour la synergie entre les gammes
Ø  La Direction Marketing (Segments, Etudes, Connaissance client, …)
Ø  La Direction du Développement Commercial
Ø  La Direction de la Relation et de l’Expertise Client
Ø  La Direction de la Transformation
Ø  La Direction de la Distribution
Ø  La Direction SI
Ø  La plupart des directions support du siège de La Banque Postale (Finance, Stratégie, Conformité, Juridique, Risques…)
Ø Les Assureurs 
 
	Un accompagnement managérial pourra être mis en place.
 
	Au moins 5 ans d'expérience en banque ou assurance sur un poste similaire.
Bac +5 minimum assurance ou marketing.
Principales aptitudes requises :
 
Ø  Formation et/ou expérience Assurance de biens et de personnes
Ø  Formation et/ou expérience Marketing stratégique, produit et opérationnel / gestion de projets
Ø  Connaissance des activités, produits et processus de la banque de détail
Ø  Capacités d’autonomie, d’initiative et d’anticipation
Ø  Capacité à piloter des projets transverses et à travailler en mode collaboratif
Ø  Excellentes capacités de communication et de négociation.
Ø  Esprit de synthèse, rigueur et sens du résultat
Ø  Expérience de management et capacité à animer / coordonner une équipe projet plurifonctionnelle