Responsable marketing du programme CEE / « Baisse les watts » F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752866-PARIS DIR BU NOUVEAUX SERV DASC
  

Référence

2024-189143  

Personne à contacter

* Antoine Lebreton - Chargé de recrutement : antoine.lebreton@laposte.fr

* Antoine Bregeon - Manager recruteur : antoine.bregeon@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable marketing du programme CEE / « Baisse les watts » F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

PRODUCT MANAGER IV.A-35684

Filière / Métier

MARKETING - MARKETING DE L OFFRE

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre du programme intitulé « Baisse les Watts » destiné à accompagner les TPE/PME dans la maitrise de leur consommation d’électricité à travers un dispositif hybride fondé sur l’approche digitale et l’accompagnement humain, le responsable marketing est en charge de recruter et fidéliser les bénéficiaires du programme, et proposer de la valeur via la plateforme digitale permettant de les accompagner dans le pilotage de leur consommation
A ce titre, ses missions sont :

  • Piloter les process de consultations de choix des partenaires, notamment dans la communication et la gestion du programme de fidélité des bénéficiaires du programme
  • Définir et piloter le plan de communication via un dispositif de multicanal
  • Animer les instances nécessaires avec les différents porteurs associés, partenaires internes et partenaires externes pour permettre à chacun d’apporter sa contribution
  • Définir et déployer un programme relationnel avec les bénéficiaires et partenaires et piloter la recherche de partenaires et l’élaboration d’un programme de fidélité spécifique ambitieux
  • Piloter la proposition de valeur digitale en lien avec le partenaire
    Structurer les indicateurs de performance du marketing et de la fidélisation
  • Veiller à la répartition du budget marketing et son utilisation
  • Participer à la gestion des relations institutionnelles nécessaires au déploiement et à la valorisation du programme
  • Être garant du coût de recrutement des bénéficiaires durant le programme

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le poste est Rrattachée au directeur marketing de l’unité d’affaires et en lien avec la directrice de l’Unité d’affaires Efficacité énergétique. Il comprend le management d’un PMO et des différents prestataires sur les volets marketing, digital et data

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre profil

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Niveau souhaité Bac + 5

  • Une solide expérience en direction marketing / gestion d’environnements complexes, avec une très bonne maitrise du marketing digital est un pré requis
  • Une bonne connaissance des organisations du Groupe La Poste et bon réseau de connaissance dans les fonctions supports
  • Connaissance des outils et leviers marketing ainsi que des solutions partenariales et de fidélisation client
  • La connaissance des domaines liés à la transition énergétique est un plus

Compétences attendues

  • Expérience de pilotage de projet, PMO
  • Marketing client
  • Management fonctionnel

Compétences humaines

  • Autorité naturelle : conviction, influence pour travailler avec les partenaires et promouvoir le programme
  • Rigueur, souci de cohérence
  • Capacité à piloter le BP
  • Orientation stratégique
  • Orientation client
  • Orientation résultats et performance
  • Fortes compétences relationnelles, sens politique et des organisations
  • Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, initiative