Responsable Opérationnel Rouen les 2 Rives F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 760170-ROUEN LES 2 RIVES PDC1
  

Référence

2024-188953  

Date limite de candidature

09/12/2024

Personne à contacter

Florence CARNOY

RRH

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Opérationnel Rouen les 2 Rives F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE OPERATIONNEL III.2-15692

Filière / Métier

COLLECTE SERVICE DE PROXIMITE ET DISTRIBUTION - MANAGER DE PROXIMITE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 ROP Service Arrière

  • Vous souhaitez manager des équipes  opérationnelles ?
  • Vous avez l’esprit de conquête ?
  • Vous êtes attiré(e) par un métier opérationnel et  varié ?
  • Vous aimez vous investir dans le développement des collaborateurs ?

 

Votre rôle

Vous mobilisez vos équipes autour de la satisfaction client et de la conquête des  nouveaux services. Vous animez plusieurs équipes sur le même site et êtes responsable  du développement de leurs compétences et de la conduite du changement.

 

Vos principales missions

  • Vous mettez en œuvre les pratiques clés permettant d’organiser la réussite de la journée  de travail des membres de l’équipe.
  • Vous développez l’accompagnement managérial de vos collaborateurs et vous assurez  la formation sur le lieu de travail ainsi que le transfert de savoir-faire.
  • Vous veillez à la mise en œuvre optimale de l’organisation par une démarche d’amélioration continue et un respect des règles de Sécurité Santé au Travail .
  • Vous garantissez le pilotage et la réalisation des services chaque jour, pour chaque client.
  • Vous participez à l’amélioration de la qualité du service en permanence et vous êtes le  garant du traitement des réclamations et du délai des réponses apportées aux clients.
  • Vous pilotez également des projets transverses sur l’établissement et vous pouvez être  amené à remplacer le Responsable Exploitation et du Service aux Clients.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Clients Externes
Clients
Partenaires/Interlocuteurs zone de chalandise (Réseau, Mairie ...)

Clients internes

Facteurs

RESC

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d’un parcours de développement complet à votre prise de poste sur les dimensions management et métier, combinant des actions de formation (20 jours), d’observation, d’immersion et de rencontres.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Normandie, Seine-Maritime - 76

Ville

Rouen

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Outils, applicatifs et logiciels
Capacité à piloter la réussite du service en utilisant les applications de supervision mis à sa disposition dans le SI.
Capacité à analyser et à contrôler la saisie des données dans les différents SI
Métiers.
Capacité à veiller à la qualité des données des référentiels de son équipe, en
les mettant à jour.

Connaissance des procédures, processus et méthodologies dédiées à
son activité
Capacité à mettre en œuvre les projets et les décisions du CODIR sur son périmètre.
Capacité à réaliser les contrôles qualité et à veiller au respect des « bons
gestes » définis par le SMQ.
Capacité à adapter les ressources humaines et matérielles nécessaires selon la
charge d’activité.

Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à appliquer et a faire appliquer les consignes spécifiques et générales. Met en œuvre la démarche POSST (Prévention par l’Observation Sécurité Santé au Travail) et propose des plans d’action de résolution

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.