Vous agirez sur le management de la Performance Commerciale des DSRC et serez également le relais de la Stratégie Commerciale Nationale au sein des DSRC de son portefeuille via différentes modalités.
Le/La Responsable Performance Commerciale (RPC) déploient un dispositif en 3 temps avec le soutien des filiales LBPCF, CNP Assurances et LPM :
- Diagnostiquer la Performance Commerciale partagé avec les Directeurs Service Relation Client de Centre de Relation et Expertise Client
- Etablir une analyse des résultats commerciaux hebdomadaire, mensuelle et quadrimestrielle et identifie les points forts et axes de progrès concernant le développement des ventes avec pour point de départ la Revue de Performance annuelle de la DSRC lors du Trimestre 1
- Réduire les écarts de performance entre gammes, entre équipes ou entre conseillers en proposant des actions validées avec les Directeurs Service Relation Client
- Piloter les résultats et s’assurer de l’efficacité des actions et/ou déclencher des actions correctives si nécessaire en mettant en place des points d’étape de suivi d’actions
Vous serez rattaché-e au pôle Développement Commercial de la Direction des Canaux A Distance.
Votre offre de Service répond de manière personnalisée et benchmarkée aux besoins opérationnels de performance commerciale des Directions des Services Relation Client (DSRC).
En tant que Business Partner du Directeur Service Relation Client, Vous êtes concentré-e sur la performance commerciale des Services Relation Client sur l’ensemble des compétences majeures des Conseillers et les gammes Services au Quotidien, Assurance Non Vie, Crédit Consommation et La Poste mobile.
Vous analysez finement et régulièrement les performances et propose des actions commerciales correctives ou d’accompagnement de lancement ou relance d’offres. Enfin vous serez positionné-e en coordonnateur des actions commerciales proposées par les filiales CNP Assurances, LBPCF et LPM afin de proposer une approche cohérente, intégrée et lisible au Directeur Service
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Connaissances techniques
Organisation de la Banque Postale et ses filiales (CNP Assurances, LBPCF, LPM) et de BGPN,
Orientation client et commerciale
Maîtrise de l’analyse et du pilotage de résultats commerciaux (TRO, mpap, taux d’actif, taux de concrétisation, taux de multivente, taux de multi-équipement…)
Maîtrise des outils de souscription, CRM et saisie/pilotage commercial : Contact, Cap Client, Arcade
Animation de filières commerciales
Compétences comportementales
Capacité d’analyse
Orientation client/résultat
Capacité de rédaction de supports
Adaptabilité/Créativité
Capacité d'organisation et maîtrise de soi
Communication interpersonnelle
Travail en équipe
Assertivité
Capacité de conviction
Curiosité
Techniques d’animation de Groupe