Responsable Satisfaction Utilisateur Dernier KM F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 781630-GUYANCOURT DORIC DCNSI
  

Référence

2025-202195  

Date limite de candidature

31/10/2025

Personne à contacter

Antonin RIVIERE - antonin.riviere@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Satisfaction Utilisateur Dernier KM F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE INFORMATIQUE DE COMPTES IV.A-35153

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - RESPONSABLE SI SERVICES AU CLIENT

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le/La Responsable de la Satisfaction Utilisateur est le premier relais de la DSI sur le terrain et porte la voix des utilisateurs auprès de la DSI et de ses partenaires.

 

Communiquer: En animant des lignes ouvertes nationales vous tenez informés les utilisateurs sur le terrain des actualités du SI qui leur sont utiles au quotidien (Solution de contournement, Mise en production, action sur les incidents en cours…)

 

Rapprocher:  En vous appuyant sur un dispositif de partenariat entre la DSI et ses sites partenaire, vous faite vivre le rapprochement des développeurs/ingénieurs avec les opérationnelles sur le terrain en organisant des visites pour observer l’activité de production, des ateliers construire les solutions SI de demain, des mises en main pour tester in situ les futures solutions, des pilotes pour arbitré la mise en production et co-construire la conduite du changement...

 

Traiter:  En opérant un travail de collecte, d'analyse et de supervision du bon traitement des irritants remontés du terrain.

 

De manière transverse vous assurez le rôle de prescripteur de la satisfaction utilisateur auprès de la DSI et des directions qui devront traiter les irritants identifiés au sein de la BSCC et du Groupe.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de Direction de l’Engagement et de l’excellence Opérationnel (DEXO), le service de Satisfaction utilisateur porte deux grandes ambitions de la DSI :

  • Renforcer sa proximité avec ses utilisateurs, car la DSI se veut accessible, en relation avec les utilisateurs du SI.
  • Viser l’excellence des services aux utilisateurs en proposant un SI fiable, robuste et une expérience utilisateur enrichie.

 

L'activité des Responsables Satisfaction utilisateur est découpée en 4 périmètres; 3 périmètres SI auquel correspond un type d’établissement et 1 périmètre transverse à tous les établissements.

- PPDC/ PDC: Distribution et organisation

- PIC:   Tris Transport et Traçabilité

- Plateau commercial: SI commerciales

- En transverses: l'environnement de travail

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Selon votre parcours et votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de la prise de poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Yvelines - 78

Ville

Guyancourt

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

  • Sens de l’écoute et empathie pour appréhender les problématiques terrain
  • Leadership pour porter la voix des utilisateurs aux différents acteurs de la BSCC et du groupe
  • Communication pour que la DSI sache mieux informer le terrain de ses actualités
  • Orientation Client parce que tout ce que nous faisons à la DEXO nous le faisons pour les utilisateurs terrain
  • Coopération et ouverture pour travailler avec des acteurs très divers à la BSCC et du groupe
  • Culture du changement et de l’innovation parce que nos contextes de travail sont mouvants et sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.