Antonin RIVIERE - antonin.riviere@laposte.fr
Le/La Responsable de la Satisfaction Utilisateur est le premier relais de la DSI sur le terrain et porte la voix des utilisateurs auprès de la DSI et de ses partenaires.
Communiquer: En animant des lignes ouvertes nationales vous tenez informés les utilisateurs sur le terrain des actualités du SI qui leur sont utiles au quotidien (Solution de contournement, Mise en production, action sur les incidents en cours…)
Rapprocher: En vous appuyant sur un dispositif de partenariat entre la DSI et ses sites partenaire, vous faite vivre le rapprochement des développeurs/ingénieurs avec les opérationnelles sur le terrain en organisant des visites pour observer l’activité de production, des ateliers construire les solutions SI de demain, des mises en main pour tester in situ les futures solutions, des pilotes pour arbitré la mise en production et co-construire la conduite du changement...
Traiter: En opérant un travail de collecte, d'analyse et de supervision du bon traitement des irritants remontés du terrain.
De manière transverse vous assurez le rôle de prescripteur de la satisfaction utilisateur auprès de la DSI et des directions qui devront traiter les irritants identifiés au sein de la BSCC et du Groupe.
Au sein de Direction de l’Engagement et de l’excellence Opérationnel (DEXO), le service de Satisfaction utilisateur porte deux grandes ambitions de la DSI :
- Renforcer sa proximité avec ses utilisateurs, car la DSI se veut accessible, en relation avec les utilisateurs du SI.
- Viser l’excellence des services aux utilisateurs en proposant un SI fiable, robuste et une expérience utilisateur enrichie.
L'activité des Responsables Satisfaction utilisateur est découpée en 4 périmètres; 3 périmètres SI auquel correspond un type d’établissement et 1 périmètre transverse à tous les établissements.
- PPDC/ PDC: Distribution et organisation
- PIC: Tris Transport et Traçabilité
- Plateau commercial: SI commerciales
- En transverses: l'environnement de travail
Selon votre parcours et votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de la prise de poste.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.