YANIS BAOUGH (yanis.baough@laposte.fr)
DESCRIPTIF DE LA MISSION
Rattaché au responsable Marketing et Communication, le Responsable Stratégie Digitale pilote la stratégie digitale de l’entreprise et encadre un chef de projet digital.
Missions :
- Gestion des plateformes digitales
Responsable des sites vitrine et institutionnel, du SEO/SEA et de l’analyse des performances digitales. - Programme relationnel
Gère les newsletters internes/externes et optimise la stratégie relationnelle par la performance. - Pilotage stratégique
Définit les KPI, propose des actions correctives, assure un reporting régulier et favorise une prise de décision basée sur les données. - Parcours client et évolutions digitales
Interlocuteur clé de la DSI, rédige les expressions de besoins, participe aux recettes et mises en production. - Veille et innovation
Effectue des benchmarks et une veille sectorielle pour anticiper les tendances digitales.
Le groupement Cyclonova constitué de La Poste, Transdev, a été choisie pour opérer la future délégation de service public Véligo Location pour le compte d’Ile-de-France Mobilités, solution de location longue durée de vélos à destination des Franciliens. Cyclonova aura la charge de commercialiser la solution, de maintenir et fournir la logistique des vélos, d’assurer la promotion du service et d’animer le réseau de Maisons du Vélo (MDV) fixes et mobile.
Le service Véligo Location est le plus grand service de vélos en longue durée au monde avec plus de quinze modèles différents disponibles à la location pour une flotte totale dépassant les 25 000 vélos dès la première année du nouveau contrat.
Pour opérer ce service, nous recrutons nos futurs talents. Motivé par la mobilité ? Professionnel du cycle, féru de mobilité active ou tout simplement professionnel attiré par un nouveau challenge ?
Un accompagnement personnalisé en fonction de votre profil sera mis en place.
COMPETENCES ET PROFIL
Formation et expérience :
- Formation de niveau Bac +5 en marketing, digital, webmarketing, ou diplôme d'école de commerce/digital (ex : Web School Factory, ECV…)
- Expérience de 4 ans en aquisition digitale, digital analytics ou marketing digital est souhaitée. L’expérience en gestion de site web est indispensable.
Compétences techniques et outils :
- Excellente maîtrise des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l’analytics et à la data
- Compétences avancées en SEO/SEA et maîtrise des outils associés (Google Ads, Google Analytics, Google Tag Manager, AT Internet)
Qualités personnelles :
- Force de proposition et capacité à convaincre Rigueur et organisation
- Capacité d’adaptation et réactivité
- Sens de la communication et esprit d’analyse
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des profils pluridisciplinaires