POLE RECRUTEMENT DNC
colissimorecrute.dnc@laposte.fr
Le Responsable Support Informatique Industriel est le point d’entrée pour toutes les demandes relatives au Système d’Information industriel.
Il est le référent, l’interface avec les chefs de projet, les fournisseurs techniques internes et externes et il pilote le run au quotidien.
Il collabore avec les équipes Support, Opérationnelles, centrales et locales.
Il a pour missions :
- La priorisation des demandes et gestion des urgences.
- L’appui opérationnel auprès des sites distants et d’Alturing.
- Le suivi et le traitement des outils de ticketing (GLPI, Jira, Wiki…).
- La participation à l’harmonisation des outils et pratiques avec les équipes de la BU et de la BSCC.
- La collaboration et l’interface entre différents fournisseurs (solution informatique interne ou externe, équipements d’acquisition, équipement de tri)
Ses activités principales sont :
- La gestion des tickets et des demandes terrain (anomalies, évolutions de paramétrage, mises à jour).
- Le suivi de la documentation
- Le maintien en conditions opérationnelles des applications industrielles.
- ...
Les activités ci-dessus ne présentent pas un caractère limitatif.
Le Responsable Support Informatique est amené à gérer des budgets variables sous la responsabilité du Responsable Informatique Industriel.
Il n'a pas de management hiérarchique ni fonctionnel.
Déplacements réguliers de plusieurs jours au national.
Travail possible de nuit, week-ends et jours fériés.
Partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis aux particuliers.
L'équipe SI est constituée de 130 collaborateurs dont les principaux travaux se concentrent sur le cœur d'activité de Colissimo : pour cela, nous créons et maintenons une plateforme de service nous permettant d'avoir un colis 100% Interactif de la prise en charge à la livraison !
Vous rejoignez l'équipe SI Industriel du Département "Opérations".
Un parcours d'intégration vous sera proposé en fonction de votre profil pour faciliter au mieux votre prise de poste.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences comportementales :
- Autonomie, capacité à gérer les priorités et à prendre des initiatives
- Esprit d’analyse, méthode.
- Ouverture d’esprit, curiosité
- Pragmatisme
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle et communication orale.
- Esprit d’équipe
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de ticketing.
- Connaissances en :
- Bases de données (SQL, Reporting Service, Access…).
- Environnements d’exploitation (Unix, Linux, Windows Server).
- Langages de développement (C, C++, PHP, Javascript, Shell, VBA).
- Réseaux informatiques (IPV4, IPV6, DNS).
- Cybersécurité et environnements virtualisés.
- Méthodes d’échange de données (EDI, Messaging Kafka, RabbitMQ).
Langues :
- Bonne maîtrise de l’anglais technique, à l’oral et à l’écrit.
Atouts supplémentaires :
- Bases en électromécanique industrielle.
- Connaissance de SharePoint.