Responsable Support Informatique Industriel F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 929840-PARIS DIRECTION DES SI COLISSIMO
  

Référence

2025-201805  

Personne à contacter

POLE RECRUTEMENT DNC

colissimorecrute.dnc@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Support Informatique Industriel F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

PROJECT MANAGEMENT OFFICER IV.A-35696

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - GESTION PROJET SI

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Responsable Support Informatique Industriel est le point d’entrée pour toutes les demandes relatives au Système d’Information industriel.

Il est le référent, l’interface avec les chefs de projet, les fournisseurs techniques internes et externes et il pilote le run au quotidien.

Il collabore avec les équipes Support, Opérationnelles, centrales et locales.

Il a pour missions :

  • La priorisation des demandes et gestion des urgences.
  • L’appui opérationnel auprès des sites distants et d’Alturing.
  • Le suivi et le traitement des outils de ticketing (GLPI, Jira, Wiki…).
  • La participation à l’harmonisation des outils et pratiques avec les équipes de la BU et de la BSCC.
  • La collaboration et l’interface entre différents fournisseurs (solution informatique interne ou externe, équipements d’acquisition, équipement de tri)

 

Ses activités principales sont :

  • La gestion des tickets et des demandes terrain (anomalies, évolutions de paramétrage, mises à jour).
  • Le suivi de la documentation
  • Le maintien en conditions opérationnelles des applications industrielles.
  • ...

 

Les activités ci-dessus ne présentent pas un caractère limitatif.

 

Le Responsable Support Informatique est amené à gérer des budgets variables sous la responsabilité du Responsable Informatique Industriel.

 

Il n'a pas de management hiérarchique ni fonctionnel. 

 

Déplacements réguliers de plusieurs jours au national.
Travail possible de nuit, week-ends et jours fériés.


VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis aux particuliers. 

L'équipe SI est constituée de 130 collaborateurs dont les principaux travaux se concentrent sur le cœur d'activité de Colissimo : pour cela, nous créons et maintenons une plateforme de service nous permettant d'avoir un colis 100% Interactif de la prise en charge à la livraison !

Vous rejoignez l'équipe SI Industriel du Département "Opérations". 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un parcours d'intégration vous sera proposé en fonction de votre profil pour faciliter au mieux votre prise de poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Ville

Issy-les-Moulineaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences comportementales :

  • Autonomie, capacité à gérer les priorités et à prendre des initiatives
  • Esprit d’analyse, méthode.
  • Ouverture d’esprit, curiosité
  • Pragmatisme
  • Adaptabilité
  • Aisance relationnelle et communication orale.
  • Esprit d’équipe

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils de ticketing.
  • Connaissances en :
    • Bases de données (SQL, Reporting Service, Access…).
    • Environnements d’exploitation (Unix, Linux, Windows Server).
    • Langages de développement (C, C++, PHP, Javascript, Shell, VBA).
    • Réseaux informatiques (IPV4, IPV6, DNS).
    • Cybersécurité et environnements virtualisés.
    • Méthodes d’échange de données (EDI, Messaging Kafka, RabbitMQ).

 

Langues :

  • Bonne maîtrise de l’anglais technique, à l’oral et à l’écrit.

 

Atouts supplémentaires :

  • Bases en électromécanique industrielle.
  • Connaissance de SharePoint.