Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats :
Met en œuvre le management le brief quotidien, le tour de terrain et les méthodes de résolution de problème.
Installe et développe une dynamique de progrès
Garantit quotidiennement sur son périmètre l'atteinte des objectifs de production et de qualité de service
Organiser et optimiser le traitement des flux, outils et processus de production :
Agir sur la satisfaction client :
S’assure de la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client
Met en œuvre et veille à l’application du Système de Management de la Qualité et du Système d’Excellence.
Préserver tous les jours et partout la Santé Sécurité des postiers :
Met en œuvre la stratégie de prévention en :
Respectant et faisant respecter le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
Garantissant la mise en œuvre de politiques et d'actions de prévention sur l'absentéisme, l'accidentologie et la Qualité de Vie au Travail.
Positionnant les encadrants comme acteurs de la prévention.
Garantissant la mise en œuvre de l’accueil sécurité des nouveaux arrivants.
Mobiliser/Développer les compétences et agir pour la qualité du climat social
• Contribue à la qualité du dialogue social
• Fournit l’appui dont les encadrants ont besoin pour atteindre les objectifs fixés et développer les compétences des collaborateurs.
• Accompagne et s’assure de la mobilisation de ses équipes
Conduite d'équipe
Maîtrise de la compétence et capacité à anticiper et être proactif dans la mise en oeuvre de la compétence
Maîtrise de la compétence et capacité à anticiper et être proactif
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Outils, bureautique, applicatifs et logiciels
Maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités, y compris les processus dématérialisés et les modes de fonctionnement afférents (workflows de validation, etc.).
Analyse du besoin Client/Partenaire/Collaborateur
Comprendre, analyser et challenger les besoins et attentes de ses clients partenaires/collaborateurs, en prenant en considération leurs contraintes et les risques associés. Conseiller et alerter au regard de leurs choix.
Acquérir des connaissances de son environnement interne et externe, des process inter /intra branches, d'un secteur d'activité et d'un domaine fonctionnel pour apporter des préconisations.
Respecter les règles et méthodologies liées aux processus internes
Comprendre son rôle dans la chaîne de valeur
Analyse de la performance et rentabilité
Connaissance des règles d'hygiène et sécurité
Management du système d'excellence
Organiser la production et gérer les flux de production
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.