Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 287600-CHARTRES DSEM
Référence
2024-191396
Date limite de candidature
19/01/2025
Personne à contacter
Pour toutes informations complémentaires sur le poste merci de contacter :
Frédéric NARDON
06 08 91 93 69
Ou le Pôle recrutement de Espace Mobilité et Recrutement Groupe Centre Val de Loire :
emrgcentrevaldeloire@laposte.fr
Vous devez joindre à votre dossier de candidature sur la bourse d'emploi un curriculum vitae et une lettre de motivation.
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Spécialiste informatique domaine automates F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
SPECIALISTE INFORMATIQUE III.3-35418
Filière / Métier
SYSTEME D INFORMATION - EXPERTISE SI
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Raison d’être / Mission :
- Assure une expertise dans le domaine des automates
- Réalise des études techniques à la demande de la Direction Nationale de la Sécurité (DNS) du Groupe et de la Direction de la Transformation et de la Stratégie (Branche Grand Public et Numérique).
- Propose de nouvelles solutions pour améliorer la sécurisation des sites de la Poste.
- Réalise l’ensemble des documentations techniques nécessaires au déploiement et à la maintenance des matériels du domaine automates pour les techniciens de la DSEM.
Activités :
- Garantit une expertise fonctionnelle de manière à assurer un support de haut niveau à la BGPN, LBP et la DSEM.
- Réalise des études techniques pour la BGPN, LBP et la DSEM.
- Assure la veille technologique et propose des solutions techniques innovantes
- Dans le cadre de l’acquisition de nouveaux matériels :
Réalise les Spécifications Techniques de Besoin (STB)
Assure l’analyse technique des offres des fournisseurs, effectue les tests d’évaluation
- Emet un avis sur la maintenabilité des nouveaux équipements.
- Réalise les modes opératoires d’installation et de maintenance des différents matériels.
- Assure la résolution d'incidents non solutionnés par les Conseillers supports
- Conseille lors des demandes d'assistance.
- Assure le support pendant les phases de déploiement
- Participe à l’animation des conseillers support
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Si candidat III.2 pour un poste de spécialiste III.3, la promotion se fera ensuite dans les 6 mois après la prise de poste sur demande du manager
Vous serez accueilli sur le site multi-entité de Reverdy dans le centre de ville de Chartres (parking et restauration sur place).
Le télétravail est possible après la période de montée en compétence.
La DSEM est une direction transverse à compétence nationale, elle compte aujourd'hui environ 1 400 employés.
La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale.
Vous voulez en savoir plus ?
RDV sur le site intranet de la DSEM où vous trouverez des articles et vidéo :
https://laposte.sharepoint.com/sites/rlp-dsem/SitePages/nous_connaitre.aspx
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous bénéficiez d'un programme d'accompagnement sur mesure établit en fonction des compétences précédemment acquises et de votre expérience.
L'Espace Mobilité Recrutement Groupe Centre Val de Loire peut vous accompagner dans votre candidature.
Pour en bénéficier, n'hésitez pas à nous contacter par mail : emrgcentrevaldeloire@laposte.fr.
Vous souhaitez préparer seul votre candidature ? Consultez notre nouvelle plateforme Comment agir sur son projet professionnel
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Centre - Val de Loire, Eure-et-Loir - 28
Ville
Chartres
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
COMPETENCES METIER :
Bonnes connaissances du domaine technique
Connaissance du domaine automates
Pratique de la bureautique : aisance rédactionnelle
COMPETENCES COMPORTEMENTALE
Orientation client et résultats : Fort souci du service client
Analyse et discernement
Rigueur
Coopération et ouverture
Culture du changement et de l’innovation
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.