Superviseur activités digitales (poste susceptible de se libérer) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 563430-VANNES PASC DSCN
  

Référence

2025-202515  

Date limite de candidature

30/11/2025

Personne à contacter

Tristan DANO - Directeur

Régis PREVEL - RH

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Superviseur activités digitales (poste susceptible de se libérer) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

SUPERVISEUR RELATION CLIENTS ADV III.2-35643

Filière / Métier

RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - SUPERVISEUR RELATION CLIENTS

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

RAISON D'ETRE :


·       Manager une équipe de 10 à 13 Conseillers Relation Clients.
·       Superviser la réponse aux demandes des clients digitaux (laposte.fr + réseaux sociaux) sur l’ensemble des canaux (chat, téléphone, réseaux sociaux, formulaires & Messagerie Privée) afin de contribuer à la qualité de service et permettre la satisfaction et la fidélisation client.
·       Assurer l’engagement des Conseillers Relation Clients dans les objectifs collectifs et développer ou conforter les compétences en les accompagnant dans leur développement.

PRINCIPALES ACTIVITES


·       Planifier, suivre l’activité du service dans la prise en charge et la qualification des sollicitations client par téléphone, chat, mail, réseaux sociaux.
·       Contrôler l’analyse des conseillers lors des sollicitations client conformément aux modes opératoires.
·       Elaborer les plans d’action et fixer les objectifs et les responsabilités des conseillers.
·       Assurer l’information des conseillers et communiquer les résultats individuels et collectifs de l’équipe.
·       Développer/évaluer les compétences de ses collaborateurs selon les exigences de la Norme COPC
·       Contribuer à la création des outils de gestion et assurer le reporting de l’activité.
·       Animer/motiver l’équipe au quotidien.
·       Participer à des projets de l’entité, de la DRCAD ou de notre donneur d’ordre la DECD (Direction de l’Expérience Client à Distance)
·       Animer des briefs

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le site de Vannes est composé de 3 équipes de conseillers relation clients et de référents. Chacune d’elles est managée directement par un superviseur. Le site dispose également d’un service Support en point d’escalade pour les problèmes techniques.

L’encadrement : 4 personnes membre du CODIR et 3 Superviseurs.

Processus de recrutement :

·       Tests, mises en situation et étude de cas

·       Entretien avec un jury

 Régime de travail :

·       35h/semaine sur un cycle de 3 semaines.

·       Il assure l’ouverture ou la fermeture du site sur le cycle de travail.

·       Bénéficie de jours de télétravail (au bout de 6 mois d’ancienneté)

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Lors de votre prise de fonction, il sera mis en place un cursus de formation qui vous permettra de monter en compétence sur les différentes activités et process en lien avec le poste occupé.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Bretagne, Morbihan - 56

Ville

VANNES

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

COMPETENCES TECHNIQUES

·       Très bonne connaissance de l’offre DIGITALE du groupe La Poste
·       Parfaite maîtrise des outils informatiques et connaissance de la culture numérique
·       Connaissance des produits et services du Courrier
·       Connaissance des procédures et des différents canaux de traitement de la relation client à distance
·       Connaissance de l’organisation et de l’activité service client à distance : enjeux et pratiques (pilotage, qualité etc…)
·       Excellente capacité rédactionnelle

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

·       Dynamisme & Leadership
·       Capacité d’analyse, prise d’initiative
·       Capacité d’adaptation, d’anticipation, d’initier l’amélioration continue
·       Capacité à fédérer les équipes,
·       Orientation client, esprit de service, sens de l’écoute
·       Recherche du résultat et de la performance
·       Qualités relationnelles, empathie, sens de la communication,
·       Réactivité, rigueur et autonomie

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.